Un peu de news de ma Golf, mon beau-frère étant en stage dans une concession VW il en a profité pour chercher l'historique de ma GTI et voici ce qu'il a trouvé:
N° de chassis: WVWZZZ17ZDW495439; donc Golf 1, chassis D, fabriquée à Wolfsburg,
Code pays: Belgique
Année modèle: 1983
Région: 202?????
Type de vente: 171G34; ?? bizarre vendue comme GTI plus, mais il manque le volant cuir, de plus chassis D.
Date de production : 26/04/1983.
Date de livraison: 22/06/1983.
Couleur carrosserie: P1, Alpinweiss (blanc alpin).
Intérieur : KU, marine.
Code options::
-430: ???
-560: toit ouvrant manuel.
-568: Vitres latérales en verre calorifuge de teinte verte et pare-brise feuilleté vert.
-707: Série spéciale GTI avec pare-chocs, extensions d'ailes et boitiers rétroviseurs de teinte carrosserie, ??? bizarre

.
-752: Jantes aluminium en 6/14.
-A15: ???
D'après ce que je lis dans le guide de la Golf GTI, en Belgique nous aurions eu une version fin de série qui reçu des jantes Avus en 6/14, un second rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur, des vitres teintées vertes, une calandre avec antibrouillards Hella, elle n'aurait bénéficié d'aucune dénomination particulière, et était vendue sans supplément de prix.
La production de ses version commence après le numéro de chassis WVWZZZ17ZDW448319.
Voilà, qu'en pensez-vous?