Bon, ce week end et lundi soir, j'ai déposé mes 4 injecteurs afin de les faire nettoyer aux ultra son. Je n'ai pas de photos des injecteurs, mais dès qu'ils sont de retour je vous en fait parvenir

J'ai eu pour info aujourd'hui qu'ils ont été passer 4 fois aux bains. Au test de débit, ils ont l'air bon d'après le spécialiste. Pas de grippage

Ils ont quand même 185.000 kms et sont d'origine. Pour VW, il faut les changer tous les 100.000 kms

Vu que le filtre à essence daté de 1996, j'ai préféré prendre une assurance dessus

J'ai quand même laissé trempé les injecteurs tout le week end dans le white et je les ai nettoyé extérieurement à la brosse à dent. J'ai commandé 3 kit de 3 joints pour remplacer les actuels à 5,79€ TTC le kit sans remise

Une bonne nouvelle pour les injecteurs dans l'ensemble mais j'ai mes fils d'alimentation qui sont sec et cassant

J'ai appelé VAG, mais ils n'ont rien de dispo sur ces connecteurs et les pinouilles encore moins. J'ai eu droit à un jeune padawan au magasin aussi. Avez vous des ref de pinouille ou une doc de dépose de ceux ci ? Je dois refaire celui de l'ISV en même temps

La rampe d'alimentation des injecteurs, le common rail

et le régulateur de pression...
Sinon suite à mes problème de pression d'huile, j'ai déposé ma pompe pour contrôler les jeux de celle ci.
On commence par la vidange...
J'ai des traces blanche dans l'huile. C'est quoi ?? Ca fait comme un voile...

LDR ?? L'huile à 1000 kms.
Dépose et nettoyage du carter d'huile...
Belle vu du vilebrequin de 8s

...
Pompe à huile déposé...
On désaccouple l'aspiration et le corps. Pas de salissure au niveau du filtre...
On ouvre la pompe à huile...
On mesure le jeu entre dent. Valeur comprise entre 5/100 ème et 2/10 ème. Valeur mesuré à 15/100 ème bien gras...
Ensuite on mesure la différence d'épaisseur entre carter et pignon. Différence maxi de 15/100 ème. Valeur mesuré à 1/10 ème bien gras...
Donc au final, la pompe est refaisable en surfaçant le carter de 1/10 ème. Pour la flasque, un léger coup de rectif est faisable pour rendre l'état de surface propre. J'ai des traces d'usure sur la flasque en visuel mais pas de différence au touché.
J'ai aussi un léger jeu axial du à la différence entre carter et pignon. Je vais voir pour la refaire

Qu'en pensez vous ?
J'ai parlé de mon problème dans le lien ci dessous