Bonjour!
Moi aussi n'aime bien les n'autoradios alors je vais donner ma petite contributrion à ce topic
Concernant le Becker Mexico, je trouve que son design, typé années 60, n'est pas cohérent avec l'intérieur d'une Golf. Sinon rien à redire sur la réputation de la marque, à la hauteur de ses tarifs haut de gamme.
En fouinant dans les catalogues Becker, j'ai trouvé un modèle d'époque qui m'a semblé en accord avec nos autos. Il s'agit du Becker Electronic, le premier poste entièrement piloté par microprocesseur.
J'ai un Pioneer comme Tony, le DEH 5000 UB modèle juste au dessus.
J'étais séduit par son design simpliste et son affichage aux couleurs réglables (de nombreuses combinaisons sont possibles).
Sur celui-ci la prise usb se retrouve à l'arrière du poste (un câble d'un mètre est fourni).
A l'usage, son unique bouton qui commande aussi bien le volume, que les menus, le tuner ou la navigation mp3 est particulièrement agaçant. Comme l'a dit Tony, jongler entre les stations préréglées est une corvée.
On à tôt fait de faire une mauvaise manipulation (en plus de tourner comme une molette classique, il s'enfonce pour valider les fonctions et on peux également l'utiliser comme un joystick).
Remettre la façade détachable est une vraie sinécure également, le système d'insertion n'est vraiment pas commode (surtout en roulant).
Quant au DEH P77 MP de 2003, il m'a toujours fait rêver avec son design simple et rétro
.
Il commence à dater techniquement (pas d'usb) mais ça reste un poste très élégant. Il se vend encore assez cher d'occasion, souvent trop!
Le DEH P88 RS, qui le remplace, me semble moins réussi. Du moins en photo, il ne rend pas très bien.
J'ai également remarqué les postes retroSound, j'émets quand même de gros doute sur leur qualité, surtout à ce prix!