Bon je post vite avant que le topic soit vérrouillé

Le moteur à enfin retrouvé sa place sous le capot, mon frère est venu m’aider (même s'il n’a pas quitté l’appareil photo

) et Stéphane est passé jeter un coup d’œil, après 2 minutes, il était déjà avec des outils en mains (il ne sait pas s’en empêcher

)
J’avais déjà mis la GTI dans le bon sens dans le garage, et le cric était déjà installer avec les poutres pour bien soulever la caisse assez haut, je suis passé louer une girafe tôt le matin
Pour résumer, on a assemblé le bloc à la boite et on a mis l’ensemble sur un chariot à roulette, puis on a soulevé l’avant de la caisse, on a glissé le moteur sous la face avant, on a redescendu la caisse et on a soulevé l’ensemble bloc/boite avec la girafe pour tous fixer, en 1 heure l’affaire était dans le sac, sans griffe, ni coup ni bosse
J’ai passé le reste de la journée à remonter les périphérique (radiateur d’huile, eau, démarreur, durite divers etc.), à remonter le câblage et à réparer

Les sigles arrières peuvent efin être mis en place

:

Prochaine étape avant la mise en route, terminer les cardans et la tête d'injection et monter la ligne d’échappement