Voici: j'ai changé les amortisseurs par des Koni sports, là, pas de soucis.
Et changé les ressorts par des koni bleus livrés dans une boîte estampillée Koni. Malheureusement lors de la commande: annoncés à -2,5 cm et montés ça fait rase-bitume; après vérification de la fiche d'homologation ( DVD en allemand, homologation TUV ) -4 cm. Et ils ne semblent pas progressifs ( les ressorts pas les Allemands

D'où trop basse à mon goût, trop dure (un gravillon secouerait presque la direction

( par contre si le revêtement est un billard

PS: les amortos sont réglés au moins dure.
Avant de remonter les ressorts d'origine voici la question que je me pose: sont-ce bien les bons: 2 traits bleus à l'avant, 2 traits blancs à l'arrière.
Suivant la RTA évasive sur les 1800: trait (s ? ) bleu (s ? ) à l'avant, trait jaune à l'arrière.

Tante kate, apparemment, pour les 1800: 1 ou 2 trait(s) bleu(s) (171411105G 951) l'avant, 2 traits blancs (171511105C) l'arrière pour une 4 portes comme la mienne.

Quelqu'un peut-il me confirmer tante Kate, car auparavant elle me semblait bien haute pour une GTI ( c'est vrai, équipée de Monroe peut-être non conformes ) et qui pourtant la rendaient quasi aussi inconfortable

Et devrais-je placer des Eibach pour éviter de la faire ressembler à une GLS et rendre la suspension plus progressive ou le fait de la remise en place de ceux d'origine couplés aux Koni va lui rendre une assiette normale?

Merci beaucoup