Merci à tous, je vais essayer de répondre à tous le monde.
@ Alex: pour le ciel de toit j'en suis toujours au même point si ce n'est que là ça tiens et ça tiens très bien. Parce que l'année dernière j'ai essayé tout un tas de sctotch et avec la chaleur sa ne tenait jamais, un vrai casse-tête.
Mais vu que je viens de re-tomber encore une fois amoureux de cette Golf
, je vais me remette en quête d'une solution pour faire quelque chose de durable et de propre.
@ Laurent § Aurélien: étant tous les 3 propriétaires des 2 modèles, c'est assez intéressant de partager les ressentis. A savoir qu'il y a également un monde entre une 8 et une 16s, la 16 soupapes étant moins "typée" GTI, elle est moins brutale.
Le problème avec la 16s, je trouve, c'est que l'on s'y habitue plus vite ( à ce confort justement ), et on aura moins l'occasion de trouver le temps de s'amuser avec. Par contre pour doubler, j'avoue qu'il y a de la ressource et s'il faut on peut faire tomber la 4 et même la 3. Finalement elle plutôt "routière".
Maintenant c'est clair que sur petite route sinueuse, avec la One j'ai eu l'impression de participer à un rallye. Elle est bien plus poilante que cette petite bourgeoise de 16 soupapes Edition One
Mais pour en revenir à ce que me dit Utopiaboy, j'aimerais beaucoup te la faire voir et même aux autres d'ailleurs
Loin de moi l'idée de vouloir faire le prétentieux, tout le mérite est aux anciens propriétaires
, mais cette Golf est vraiment dans un état hallucinant. Elle n'est pas parfaite non plus mais franchement ça vaut le coup d'oeil et de la même manière je serais curieux d'osculter une belle Golf 1 bien saine pour comparer.