@Utopia : Ma Golf 2 sera plus un "délit de rêveur" qu'un dayli driver : usage week-ends et vacances.
Donc la direction assistée, c'est vrai que c'est pratique en manoeuvres et dans le serré en montagne mais je ne fais pas une fixette dessus.
Tout comme Marc j'y prèfère l'agrément du toit ouvrant et pour le soleil, je fuis les pays oû les arbres font moins d'un mètre de haut...
Quant au 1.4 60 chevaux de VAG, moi aussi je l'ai apprècié à l'époque dans mon Ibiza II Salsa. Docilité à bas régime et les meilleures reprises de la catégorie :
15 s et des brouettes pour le 80 à 120 km/h, rivalisant avec des modèles bien plus puissant, voir dits sportifs!
En revanche à l'accélération et dans les longues rampes, pas de secret le chassis de la Golf II - eh oui!

- était lourd à trainer avec une puissance qui restait somme toute modeste...
C'est vrai que les KR que j'ai essayé m'ont surpris pas la différence de watt à moyen régime par rapport au PB. Il faut simplement revoir le mode d'emploi. En outre il faut bien traîner les 2 portes suplémentaire et le TO. Et puis il ya l'envie de changer, de goûter d'autres sensations que le PB, de ne pas y revenir pour que cela reste un "biau" souvenir...
Pour la vert chêne, c'est vrai que c'est pas cher mais je me méfie des photos. Tant que je ne l'ai pas vu... Ca vaut aussi pour la grise argentée d'ailleurs.
C'est bien gentil d'acheter une GTI discount mais au final en additionnant tous les frais incontournables - sans parler du temps passé en mécanique ou en accessoires usés/manquants

- tu frises le prix du modèle qui t'apparait trop cher de prime abord.
Pour un résultat même pas satisfaisant car le tien et beaucoup plus kilométré et sa carrosserie moyenne, et je n'aurai pas la couleur et le toit ouvrant qui me sied.
Le prix ne fait pas tout et comme souvent le plus cher à la base revient finalement beaucoup moins cher sur le long terme, sans compter le plaisir d'avoir trouvé chaussure exactement à son pied.
CQFD maître Cappelo!

PS : tu ne serais pas un peu "green" comme garçon?