par domi62730 sur Dim 06 Sep 2009 11:42
Utopiaboy,la hi-fi en voiture n'existe pas,tu as un son très correct,mais pas ce que tu peux reproduire chez toi..le volume ne s'y prète pas,les parois non plus-en plus-
avec 4 personnes à bord,difficile d'équilibrer le son,pour satisfaire tout le monde-ne pas confondre quantité de watts et qualité de son-quand je vois passer des bagnoles et que j'entends encore "poum,poum,poum" à 300 M,me dis que les audio-prothésistes vont se faire des couilles en or dans les années qui viennent-
pour revenir à ta question ,quelles marques d'enceintes?pas mal et parmi les plus prestigieusses en ont fait,cabasse,altec-lansing,jbl et bien d'autres...-dans la chaine musicale c'est au niveau des enceintes qu'il faut faire le plus de recherches,ce qui fait leur prix-une enceinte,c'est pas un caisson dans lequel on place 3 HP,2filtres et hop...en plus leur rendement est trés faible ,moins de 5%- un ami ingénieur du son,musicien,qui enseigne à l'INRA de Paris pourrait t'en parler mieux que moi (il a enregistré Mylène Farmer et Higelin dans un des studios les plus prestigieux de la banlieue parisienne...) tu as déjà du le voir à la tv aussi dans les hits de M6.....
mais on s'éloigne d'une prise d'auto-radio!!!