J'ai un petit souci de passage de 2ème vitesse , à froid .
En fait , je démarre la voiture le matin , je parts et lors du passage de la 2ème vitesse , elle rentre d'un coup en faisant un accoup , un peu comme si je n'appuyais pas sur l'embrayage .
Mais après , je peux passer la 2ème sans aucun problème , c'est donc la première fois une fois que la voiture est froide .
J'ai entendu dire que la capacité de la boîte était de 2 litres , mais que le remplissage par la vis de côté pouvait induire en erreur car on la quantité d'huile n'atteindra jamais les 2 litres du fait que l'huile déborderait avant d'arriver à la quantité d'huile recommandée , est-ce correct ?
Dans ce cas , je pensais complètement vidanger la boîte et ensuite mettre 2 litres d'huile directement par l'ouverture pour le câble allant au compteur ( indication de la vitesse ) .
Est-ce un bon procédé ?
Je rajouterais , est-ce envisageable d'y mettre un additif ?
2ème question concernant la réglage de l'embrayage , quel est la meilleure méthode pour régler le câble ( boîte 020 ) ?
Car j'ai laissé un léger jeux jusqu'à que le levier vienne effectivement appuyer sur l'embrayage via la tige de poussée .
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée .