Le mieux, tu démontes le toit en glissant une lame de cutter et en avançant tranquillement pour couper le mastic, puis tu mesures les côtes d'encastrement du toit et tu vas voir un revendeur pour trouver au plus proche. Si pas de modèle pouvant se monter, tu remontes ton ancien toit en faisant un nouveau joint nickel (bien préparer la surface en enlevant le reste de l'ancien mastic et en dégraissant à fond). Evidemment ça immobilise le véhicule...
Pour ton joint caoutchouc, s'il n'est pas complètement craqué, tu peux essayer un produit de rénovation, que tu trouveras en centre auto par exemple.
Un collègue qui bossait dans le caoutchouc m'avait filé un bidon de ceci :
en me disant que ça permettait de bien rattraper des joints vieux, secs ou pollués. Je n'ai d'ailleurs pas encore eu l'occasion de tester

. A se procurer par contre ça doit pas être évident, c'est du produit pro
Dernière piste, il y a sans doute un réglage sur le mécanisme d'ouverture de ton toit, peut-être qu'il ne plaque simplement pas bien contre le joint, d'où infiltration
