Bien le bonjour
Je vous soumets une question d'ordre historique sur l'évolution des premières série 2, après avoir inspecté la GTI de Ghislain30.
Cette dernière est une des premières châssis F avec encore la panoplie des châssis E, à savoir adhésifs latéraux type Golf 1, petit spoiler, etc. Elle dispose donc également de l'économètre et indicateur de changement de vitesse sur le compteur.
Seulement, il apparaît qu'ont existé deux types de compteurs avec économètre, ceux avec la tirette de basculement mémoire 1/2 intégrée au compteur, et ceux qui en étaient dépourvus, cette commande ayant pris place sur le commodo d'essuie-glace.
La particularité de celle de Ghislain, est qu'il a un compteur sans tirette et à la fois un commodo sans bouton de mémoire MFA
Pour info, voici un commodo comme on en trouve sur les millésimes suivants, ici photo prélevée sur une 16s petits carreaux
Impossible sur l'EV de Ghislain de commander le basculement d'une mémoire à l'autre. Il y a donc un élément qui a été changé sur la sienne, mais est-ce le compteur ou bien le commodo ? Comment le vérifier ? Quelqu'un connaît-il précisément la date ou le numéro de châssis à partir duquel ce changement de compteur et commodo serait apparu ?
D'après le site, les évolutions sur les séries 2 seraient apparues en février 1985, donc en cours de châssis F, avec les baguettes de protection latérales, le changement de motif de sellerie, etc. , puis en juillet (donc début de châssis G) avec la disparition totale de l'économètre. Le déplacement de la commande de mémoire serait vraisemblablement intervenu en février, puisque avant la suppression de l'économètre. Qu'en pensez-vous ?
D'après moi, il paraît plus probable que le bloc compteur ait été remplacé, d'autant que j'imagine que le connecteur allant au commodo doit différer selon le modèle
J'attends vérification du numéro de châssis par Ghislain