bon c'est le fond du garage donc je me permets, d'autant qu'il y a une golf dans le lot.
Jos, JMB et moi-même avons choisi le 14/11/2009 pour faire l'essai d'une auto d'actualité et peu commune, la Focus RS .
Temps gris mais pas de pluie : 1er essai, on commence par la Focus RS, la plus puissante des trois : 305cv avec 2 RM
Comme nous ne pouvions pas en rester là, et afin de pouvoir se faire une idée à chaud Antoine a sorti l'E30 pour nous faire partager les sensations qu'il a chaque jour : 230cv avec 2RM.
On quitte "enfin" l'E30 pour ma titine (la GT) seulement 217 cv et 4RM.
Nous avions pour l'occasion un joker prénommé Hervé, un gars neutre qui n'avais jamais mis son fessier dans ces autos. Je pense qu'il en gardera un souvenir impérissable. Il m'a servi de co-pilote lors de ma "cession" et je l'en remercie.
Alors à votre avis, laquelle ce cher élément neutre a-t-il préféré ???



Bon je vous l'accorde, tout dépend du pilote...mais il faut savoir rester raisonnable, ne pas mettre la vie d'autrui en danger et prendre soin de nos montures qui sont tout de même à la base nos familiales !!!
Pour ma part, la FOCUS RS m'a impressionné par son freinage et son efficacité malgré ses 2RM et ses 305 cv. Ca motrice bien et au frein à main ça part tout seul vu l'empattement.
La golf E30 enquille les rapports en mode sport à une vitesse impressionnante, bonne boite, même si son pilote n'a pas voulu nous la jouer en mode "manuel séquentiel" mais je finirai bien par le convaincre !!!!
Pour la Sub et bien je ne puis me prononcer, mais je pense que je vais la garder, c'est différent (11 ans de décalage tout de même avec ces jeunottes) et on sent qu'il manque une boite 6 ! Par contre les FAM restent un bonheur et les 4RM sécurisantes.
Voilà je voulais juste vous faire partager ce moment.
Voici une petite photo pour le fun !
Bien amicalement.
Frank