Salut à tous,
Je me sens encore une fois un peu responsable du « pourrissage » du post de jojogti (puisque étant le premier à avoir lancer le nom de megasquirt).
J'ai vu pas mal de réalisations similaires (KR ou AFB+ admission de moto) monté avec justement une injection megasquirt. certain ayant même réussi obtenir une certaine fiabilité pour un budget plus que serré. J’ai cru que c’était ce type de montage qui intéressait jojogti. Ce qui n’est pas le cas et je me suis lourdement planter sur le moteur et le montage. Mea culpa
Je pense qu’il est important de rappeler que ce véhicule sera destiner à un usage loisir sur route fermée. Pour moi, le montage d’une rampe d’injection de moto dans une auto est un montage typé "petit budget" que "compétition". Évidement, des noms comme Sybele, Magnetti-Marelli et consort seront toujours synonyme de fiabilité, de performance mais surtout de coût.
A mon avis, ce genre de réalisation entre d’avantage dans le cadre d’un projet de véhicule de loisir sous-entendant à faible coût de réalisation. De plus, je vois mal jojogti arriver chez un préparateur avec dans une main une injection programmable valant aux alentours de 1000€ et dans l’autre une pièce d’occasion de CBR à 100€ et dire : « vous me réglez cela aux petits ognons svp »
. Surtout qu’il y a 99% de chance que le mécano en face ne connaisse même pas le système.
En faite, ce qui me gêne le plus dans l’idée d’appeler cet d’appareil du "tuning". C’est que c’est simplement une histoire prix. Pour moi, cela reste un boîtier d’injection au même titre qu’une Sybele .
D’ailleurs, ont pourrait faire la même comparaison avec de nombreuses pièces de golf :
· les pièces dites de remplacement par rapport à du VW original
· les combinés filetés Ebay par rapport à du Koni (réglés au plus haut hein
)
· les pneus NORAUTO par rapport à des TOYO
Pour moi, une injection megasquirt n'est pas mieu ou moins bien qu'une Sybele mais simplement qu'elle sera bien moins chère à l'achat.
Bien entendu, il formellement interdit de circuler sur la voie publique avec un véhicule dont le système d’injection n’est pas d’origine.