Coucou
quelques nouvelles de l'Edition, oh pas grand chose de nouveau, hormis qu'elle a passé les 231000km tout récemment. Mais aussi et surtout, qu'avec l'aide précieuse de mes deux confrères gardois que je remercie au passage (Romain et Ghislain), elle a quitté le tandem Bilstein/Eibach pour des ressorts d'origine et Sachs Advantage (Gaz), avec un compromis au confort bien plus appréciable au quotidien. Les Advantage restent tout de même bien fermes et je m'attendais à un rendu plus moëlleux. Bref ça me convient tout de même très bien, le souci est ailleurs.
Avant démontage des B8, j'avais mesuré la distance du sol aux arches de roue, j'avais ceci (de mémoire) :
AVG : 585
AVD : 580
ARG : 575
ARD : 575
Maintenant, j'ai un rendu incohérent avec une différence flagrante en latéral sur chaque train roulant. Je me retrouve comme ceci :
AVG : 620
AVD : 607
ARG : 590
ARD : 610
Je précise que l'ancien proprio m'avait annoncé que les Eibach étaient des -20mm. Les paliers supérieurs avant sont neufs (ils ont été changés à cette occasion, bien que ce ne fût pas nécessaire) et les arrière en bon état. J'ai déjà pas mal roulé depuis donc je ne crois pas que ça vienne encore à se tasser
Quelle peut être la cause de ce réhaussement trop prononcé (en tous cas pour l'avant) et inégal ? Je n'ai vraiment pas le sentiment qu'on ait merdé quelque part sur le montage. Ca la fout plutôt mal parce qu'esthétiquement, à droite elle semble équilibrée et horizontale, et à gauche elle a très nettement le nez en l'air
Est-ce qu'un proprio d'Edition One pourrait me donner ses mesures de hauteur de caisse, et éventuellement me confirmer les codes couleurs des ressorts (les miens sont gris/orange à l'avant et vert/orange à l'arrière) ? Par ailleurs, est-ce une légende que les Edition sont plus basses que les 16s classiques ?