par Billb sur Dim 06 Déc 2009 11:56
Puisque c'est moi qui ai lancé son nom en pâture à votre curiosité, je me dois de préciser que Jean-Marie ne s'occupe en aucun cas de réglages si ce n'est pour finaliser les mécaniques qu'il a construites et assemblées, il dispose pour cela d'un banc moteur.
Sa principale activité consiste à modifier les moteurs pour la compétition, principalement le travail des culasse où il excèle:
du temps de RAS quand ils roulaient en championnat du monde en rallyes avec Thiry notamment, c'est lui qui faisait les culasses, ses moteurs ont gagné la classe 2.0l aux 24 heures de Spa avec un 1800 qui a tenu la distance en prenant constamment 8500 t/m, il a construit les meilleurs moteurs 2cv de course, en version injection il atteignait près de 80 cv du petit 652 cc, ses C2R2 sont sans concurrence..
Au début des années 90, Snobeck est venu le trouver avec 2 culasses bruttes de Vectra super tourisme pour lui demander de les développer selon sa propre conception, afin de les comparer avec celles qu'il avait lui-même développées par ordinateur.
Bilan 1ère version: +5 cv.
Avec l'âge Jean-Marie tend de plus en plus à refouler les bricoleurs du dimanche pour se concentrer sur du boulot de pro, il vient se reconstruire un Porsche pour le safari du Kenya historique, un Iltis pour le Dakar historique aussi.
Il ne refusera cependant pas de vous préparer une culasse en vous conseillant ce qu'il faut y mettre, sachez que si vous revenez avec autre chose qui ne lui plaît pas , vous le saurez vite!
A+
BillB
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=18&t=16156
Inutile d'envoyer des MP sur des préparations ou autres, demandez sur le forum, d'autres que moi y répondront aussi, et tout le monde en profitera!