Il n'y pas la place à la polémique, cet équipement figurant sur la Golf à l'origine, l'alternative proposée par Eibach pour pousser plus loin encore l'anti-roulis est intéressante même si elle se destine plus à des véhicules de course.
Personnellement, cela fait des années que je lorgne sur ce produit, me disant que je le monterai un jour sur ma titine.
Mais après des dizaines de discussions avec des Golfistes pointus et/ou équipés des barres Eibach et après m'être documenté à travers les forums, j'ai toujours repoussé l'achat. Peur sans doute que la voiture devienne trop piégeuse sur route mouillée à force d'en raidir le chassis.
Mais bon, force est de constater que je ne l'utilise plus dans ces conditions...
Alternative moins onéreuse, certains sur le forum ont installé une deuxième barre d'origine sur la traverse arrière, diminuant ainsi à moindre coût le roulis de la caisse.
Si tu recherches un peu sur le forum, en particulier dans la section Performance, tu constateras que certains conseillent de déconnecter la barre avant pour gagner en motricité...
Bonne recherche et surtout bonne décision
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com