La one pour le plaisir le weekend et la golf 2 pour le quotidien

Je t'assure qu'une golf 2 gti est intéressant sur bien des points de vues :
- plaisir et çà, c'est pas désagréable ! Si pour aller au boulot, çà te fait chier de prendre la bagnole, alors imagine si en plus la bagnole (un bon gros mazout qui claque) a aucune reprise, fume noir, et n'a pas de caractère...

- consommation :
je sais pas à combien tu tournes sur ton EO mais perso moi avec mon PB je suis très rarement au dessus de 8 litres...et pourtant je te garantie que sur la route, je traîne pas ! Si faut doubler, je double

Juste une remarque ; on croit souvent que certains mazouts TDI, HDI, TDCI... ne consomme rien. C'est souvent vrai sauf que c'est un peu comme la Gti. Si tu tires dedans comme un salaud, çà gloutonne plus qu'on serait tenté de le croire

-entretien :
c'est pas négligeable et même à bien prendre en compte quand on cherche à changer de véhicule. Perso, si j'avais les moyens, je roulerai bien en golf 6 gt tdi ou gti machin chose. Seulement il ne faut pas oublier que sur une caisse moderne, tu ne peux quasiment plus faire l'entretien toi même. Et même si tu le pouvais, t'es tenté de penser, "je l'emmène chez le concessionnaire comme çà, pour la revente, j'aurais le carnet d'entretien !" Quand je vois les factures des concessionnaires... je monte au plafond

Alors c'est sûr, tu vas me dire qu'avec les kilomètres qu'elles ont nos golfs, on n'est pas à l'abri d'un souci mécanique mais honnêtement, sur une voiture moderne, je parierai pas non plus sur une fiabilité à 100%

Ceci dit, tu feras bien comme tu voudras et je comprends ta situation. Pas simple de garder 2 voitures passions