Oui c'est çà : 130 cv (la mienne doit faire un poil plus, vu qu'elle a un 4/1, une ligne inox, et qu'elle est décatalysée)
Ca freine bien, çà tient correctement par terre.....peut-être un peu moins rigide qu'une berline, mais sans pour autant être un piège. La mienne n'est pas vraiment une réfèrence, vu que les silentblocs du train arrière sont fatigués, et que par moment je ressents des réactions un peu floues. J'ai prévu de les remplacer par des entretoises en Téflon.
le caractète-moteur est surprenant pour un 16 S : y'a presque du couple en bas....par contre çà ne monte pas au-delà de 7000 tours. La commande de boîte est un vrai régal avec un petit levier au débattement très court, la direction assistée est précise, et assez directe.
J'ai testé ce week-end : les accélèrations sont à peu près comparables à celles d'une Golf 1800....et çà doit d'ailleurs avoir à peu près le même rapport poids/puissance, vu que la Barchetta fait 1060 kg (sans moi
).
A priori, d'après les posts lus sur le forum Barchetta....la mécanique semble assez fiable....petite faiblesse comme souvent sur les italiennes, au niveau du faisceau électrique....par contre bonne surprise : plus aucun problème de corrosion
Je n'ai jamais été fan de voitures italiennes....mais que veux-tu ?
quand t'as sur les bras une merde de buggy chintock.....à part l'échanger contre une poubelle rital.....les propositions ne se bousculent pas
j'ai raté à deux heures près une MX 5.....mais avec le recul je ne regrette pas, car la Mazda fait 15 cv de moins, et 80 kg de plus que la Barchetta
Donc tout bien réflèchi.....une fois passée la première semaine de honte, de rouler en Fiat (et après avoir fait sauter les monogrammes
).....je ne suis finalement pas mécontent de mon nouveau jouet
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Pendons les écolos.....tant qu'il reste encore des arbres
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