Salut a tous
ayant eu un petit probleme de lubrification avec ma petite golf un coussinet de bielle a etais ronge jusqu au point de tourner entre la bielle et le vilo resultat des course apres demontage moteur une bielle un peu marque et un vilo HS
j avais donc pour plan de remonter la titine et en meme temps d ameliorer les choses je me suis penche sur les prix tout en louchant et bavant sur l article de la Golf GTI 2000e (prepa 2litre oettinger super longue course 94.5)
je m etais donc renseigner chez notre cher importer oettinger MR tre....
enfin je vais faire court la preparation me revener a moins cher si je le faisais faire par eu plutot que de le faire moi meme et en plus boulot garanti etc
j envoie donc ma cher golf par transporteur revant de la recuperer toute neuve apres quelque semaine ,
malheureusement l histoire duras quelque mois le fameux mecanicien allemand qui etais le seul capable de remonter le moteur etais gravement malade... Apres plusieur mois commencant a m inquieter je fais redecendre la voiture complete qui n avais pas bouge ;la fameuse compagnie me rapel m explicant que ce cher monsieur etais enfin gueri et pret a venir chercher le moteur, faire les travaux et venir l installer et le mettre au point en personne
j accepte
bref apres quelque semaine ce monsieur redecend avec un bas moteur monter cense etre un deux litre 94.5x81.5 tout excite je ne control que l alesage qui etais desormais de 82 monter avec des piston d occase je me rend compte que le villo n etais qu un 86.4et non pas 94.5
j ai laisse tomber l histoire avec ce cher monsieur et j ai recupere mon moteur avec bloc realeser donc maintenant je suis bien decider a me remonter mon moteur seul comme je l avais prevus depuis le debut mais la ,la question:
j aime bien le fais du 1600 qui aime prendre les tours et avec la preparation en deux litre course super longue c est sur les joyeux 7500 tours sont bien fini donc je pensais a d autre solution avec course plus courte ce qui me limitera a environ 1900 voir un peu plus sachant que le EG ne peut exceder 82 .75
je me limiterais a 82.5 ca laisse un peu de marge au pire...
l autre problem c est l etique :est ce que cette modif si differente de l oettinger standard ou 2000E ou 1800E vas faire devaluer mon auto?
donc dois j aller au bout de mais projet et mettre soit 88 soit 90 soit 92.8 vilo et avoir un moteur capable de garder son potentiel a haut regime et qui me plais ou juste rester en 86.4 :1800E ou en 94.5 :2000E de chez oettinger
desole pour le roman je me suis un peu emporter amis passionne de l oettinger eclaire moi merci d avance .