ça fait un bail (voire deux) que je n'ai pas mis les pieds sur ce charmant forum... faute de temps me direz-vous, oui, et non, d'autres occupations telles que tomber des BV sur Lille sur une One, réparer mes 3 II, élever mes enfants, bronzer, manger, boire, dormir... j'arrête là l'énumération, ça va vous saouler vite !
Bon, trêve de blabla (il serait temps pourraient dire certains), voici ce qu'il s'est passé sur mon EV...
Je roulais tranquille, tout allait bien. Je me gare, je coupe le moteur... je reviens, un coup de démarreur, je débraye, je passe la marche arrière... et bien non, ça accroche et ça passe pas.
Je teste la 1ere, pareil !
Zut me dis-je, le câble HS ? pourtant, la pédale revient bien, et la force à exercer ne diffère pas de quand ça fonctionne !
J'ouvre le capot : câble ok (ou au moins, il a l'air de l'être)
Arglll me dis-je, car j'adore me parler à moi même... la tige à transpercer le plateau... pourtant, la pédale remonte !
Bon, moteur coupé, les vitesses passent nickel
Je me mets en marche arrière et fais bouger le véhicule au démarreur, qui démarre en prise.
Je recoupe le moteur, débraye (peine perdue), passe en 1ere, redémarre donc en prise..., et ramène la tuture chez moi ou je m'amuse avec les clés de contact et la BV pour garer le monstre.
Le lendemain, je déplace la voiture par le même procédé, quand tout à coup ...
Alors là, le public est saisi et s'attend à de l'exceptionnel, frisant le délire
et bien, il va pas être déçu le public
tout rentre dans l'ordre !!!!
ça re-fonctionne.
Un néophyte non soucieux du détail se dirait : Veni, Vidi, Calti... vu que ça remarche
Et bien non... je veux comprendre, car j'ai bien peur que cela cache quelque chose de plus grave, et que ça me lâche loin de chez moi.
Je suis preneur de toutes vos idées, pensées, clins d'oeil, apéro...
Bref, help me comme ils disent côté viande bouillie à la menthe
Merci à tous et bonne journée de surcroit.
