par golf racing sur Sam 13 Mar 2010 08:28
personnellement , j'ai des barres neespeed sur ma F2000 (même diametre que les eibach) avec des combinés filetés BILSTEIN tarage circuit ; c'est un vrai karting et aucun pb de motricité avec l'autobloquant, mais je ne saurais dire ce que se serait avec des barres d'origines, je n'ai jamais essayé!
Sur celle de route , j'ai les barres d'origines avec des B8 et ressorts courts, le roulis est franchement très atténué et parfait pour une utilisation routière et je n'envisage pas de les changer. (dans ma jeunesse, j'avais tendance à prendre les rond points un peu vite, maintenant un peu moins !)
je pense que sur la route ces barres sont interessantes pour compenser des couples amortisseurs ressorts moins performants . Il faut donc se poser la question : ne vaut il pas mieux mettre le budget des barres dans les amortisseurs car des barres + des amortisseurs moyens reviennent à peu près au même cout que des très bons amortisseurs (pour ne pas dire des BILSTEIN qui sont pour moi la référence sur une Golf 1...)
Si tu ne veux pas prendre le kit complet , il existe des barres de torsion juste pour l'arrière qui viennent se boulonner dans le L du train arrière afin de le rigidifier en plus de la barre d'origine ; j'avais acheter ca chez matec il ya 20 ans , je ne sais pas si ca se vend encore . ca diminue bien l'effet leve patte .
cherche support de plaque avant de G1