Je me souviens qu'a l'epoque , ils disaient que le moteur de la uno turbo etait nettement mieux foutu que le moulin de la gt-turbo (remarque le vieux cleon avec un turbo etait assez rustique).
Par contre la gt-turbo compensait par un comportement nettement meilleur (remarque , facile contre la uno et sa tenue de route pour le moins alleatoire).
Ce petit turbo etait vraiment une belle reussite et a l'epoque il y avait un preparateur specialiste des uno turbo mais je me souviens plus du nom dommage.Il proposait different stage de prepa.
pour en avoir essayer quelques unes , les journaleux ne racontent pas que des conneries, c'est vrai que le moteur a reelement la sante , compare a une one 1800 par exemple il n'y a pas photo , mais des que ca devient un tantinet sinueux c'est tout de suite plus complique et pas tres plaisant au contraire de nos mamies.
aef dommage que le nom de ce preparateur ne me revienne pas en memoire , il donnait quelques recettes pour ameliorer sensiblement le comportement routier de cette petite fiat.Il disait que la conception du chassis n'etait pas mauvaise en soit qu'il fallait juste corriger deux ou trois parametres , rien de redibhitoire.
Par contre on en a pas vu des masses en rally de ces petites betes , bof des golfs non plus finalement
