....pendant que les autres marnent.....
jeudi soir, un copain......enfin, un ex-copain téléphone à la maison :
"Bernard est ouvreur au Critérium 83, et il cherche un copilote.....Marie veut pas le faire ?"
"Bofffff....j'sais pas.....j'te la passe".
Pendant la suite de la conversation téléphonique....plutôt que de bouffer des patates cramées, avec un steack carbonisé....je me résouds donc à m'occuper du repas du soir.
Du fond de la cuisine....j'entendais glousser la traitresse : "ahhhh !!! oohhh !!....c'est vrai ??...aahhhh !!!! encore !!!!
à un moment, je me suis même demandé si, pendant que je surveillais les patates...Rocco Siffredi ne s'était pas introduit dans le salon (ni ailleurs, d'ailleurs )
"Bernard est zéro au Critrium 83....et il cherche un copilote : faudrait juste que tu m'emmènes à Castellane, avec ma combi et mon casque"
"et il ouvre avec quoi ?"
"avec sa Toyota Celica usine, ex- Carlos Sainz"
"bon...ben si tu le dis......à propos, ton steack...tu le veux bleu ou à point ?.....ben trop tard, il sera bien cuit...fallait pas passer une plombe au téléphone"
Donc ce matin....à l'heure où la moitié des hommes mariés font la grasse matinée.....pendant que l'autre moitié va au PMU du coin faire valider ses grilles de Lotto.....me voilà embauché comme taxi officiel de la copilote-usine Toyota. Mais j'acceptais ce rôle de bon coeur : j'ai toujours rêvé de me lever à l'aube un samedi matin pluvieux....juste pour aller à Castellane
Arrivés largement en avance sur place (vu que la fourbe m'avait avancé d'une plombe l'heure du rendez-vous ...des fois qu'on soit en retard).....et après avoir bu 7 cafés et 9 chocolats pour tuer le temps.......la Toy arrive enfin.
A ce moment précis... un sentiment profond m'envahit : celui...brutalement, de devenir à peu près aussi important qu'un vieux lacet de Converse, ou qu'un ticket de métro déjà composté
Et j'te règle le harnais...et j't'essaye la radio...et j'te rerègle le harnais, des fois qu'il ait bougé...
"bon....faut qu'on pointe.....si tu veux, tu peux aller rejoindre l'assistance à Comps.....des fois qu'on ait besoin de changer les roues"
Je me retape donc avec enthousiasme la route en sens inverse....remarquant au passage que je dois être à peu près le seul couillon du département, à circuler un samedi matin sous la flotte, entre Castellane et Comps
J'en déduis donc que les habitants de Castellane ne sont pas si cons : il leur arrive d'aller à Comps....mais quand il fait beau...et l'après-midi
.....je vous passe les séances de changements de roues sous la flotte....les déballages et remballages du fourgon d'assistance....
Bref....Marie s'est bien marrée....au sec.....et dans une voiture de rêve : elle m'a même avoué, avec un grand sourire "j'suis jamais allée aussi vite en spéciale"
(ceci-dit....jusque là j'veux bien la croire : il me manque environ 200 cv et deux roues motrices )
Pour la prochaine montée historique (le 30 mai).....je cherche donc une copilote si possible à forte poitrine, de préfèrence blonde et de moins de 30 ans....et ayant une expèrience automobile limitée à la Corsa diesel, ou la Clio 1.2 RT (afin de pouvoir l'impressionner avec les 150 mauvais bourrins de ma pôv Golf).
J'ai détourné quelques €uros du budget familial....donc je peux éventuellement rétribuer cette personne.
....et pour vous prouver que tout ceci n'est pas le fruit de mon imagination....