Suite aux symptômes décris dans le titre, j'ai changé mes 2 roulements avant: Rien à changé...
J'ai remonté mes moyeux hier soir -avec donc de nouveaux roulements SKF-
Et bien, aux premiers tours de roues, j'ai cru être quitte de mes ennuis. Passé quelques centaines de mètre: Bah NON!
Alors il est vrai que les roulements étaient bien usés, ça fait déjà nettement moins de bruit. Par contre, il y a toujours ce bruit de frottement (?) qui accélère avec la vitesse. Par contre, avec les roulements remplacés, j'ai pu constater que ce frottement (?) est moins présent lorsque j'accélère -délestage du train avant- et plus soutenu en décélération -transfert de masses sur les roues AV-.
Le bruit s'amplifie sur un appui gauche et disparait sur un appui droite: C'est bien toujours quelque chose de mon côté.
Mais KESAKO??!!
Cardan? -Mais pourquoi en appui?? Pourquoi en décélération/freinage? Ils ne claquent pas en braquant!
Boîte? -je ne pense pas: même bruit au point mort/embrayé
Freins? -Non plus, ça ferait du bruit tout le temps, quelque soit l'appui...
Pneus? -Non plus, j'ai déjà inversé pour vérifier...
Palier? -Peu de chance, ça faisait aussi ce bruit en amortisseurs d'origine et j'ai une paire de paliers pour chaque config'.
Roulement arrière? - il ne devrait pas être influencé par les transferts de masses.
En parlant de cardan gauche: J'ai remarqué un jeu axial du tube de 1 ou 2mm maxi. Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal (il a 265.000kms)? J'ai une seconde Mk1 1800 qui me sert de "donneuse" de pièce et le sien ne bouge pas d'un poil.
Je suis à bout d'idée là.