@ jos : Yep, c'est bien ce que je pense mais je n'ai pas de quoi mesurer les pressions.
@jeanguy : tu le démontes, tu l'ouvres éventuellement et tu le mets à tremper dans du white-spirit. Pas quelque chose de trop agressif, il y a une membrane qui ne doit pas apprécier d'être trop attaquée par des solvants.
@Olivier : l'avance n'a pas été touchée depuis le démontage, vu que je n'ai pas touché à l'allumeur et pas refait la distribution (je l'avais faite peu avant le démontage).
J'ai tenté de la régler comme je le fais d'habitude, en l'appauvrissant au maximum dans la limite d'une bonne combustion, mais là elle tourne mal quelque soit le réglage de richesse. En gros, si je l'enrichis au maximum, je suis en butée de vis de ralenti, serrée à fond. J'aurais tendance à dire qu'elle tourne mieux à cette borne qu'à la borne pauvre.
Ce qui aurait tendance à confirmer l'impression que j'ai, à savoir que le plateau sonde a du mal à se soulever, du fait d'une contre-pression trop importante sur la tête du piston. Ceci résultant en un mélange trop pauvre à chaud. Mais bon, il est certain que je n'aurai de réponses qu'en mesurant les pressions.
Donc si l'un d'entre vous a un mano et des raccords à prêter ou louer entre Paris et Melun, ça m'intéresse.