C'est hélas le risque que nous courrons tous, en achetant une voiture de plus de 20 ans.
Comment établir son historique ? (sauf dans de très rares cas de 1ère ou 2ème main)
Comment savoir dans combien de mains elle est passée.....combien de runs sauvages, ou de recos de rallyes elle a subi....
Combien d'accidents elle a encaissé....et combien de marbres l'ont remise sur la route
Ce genre d'aventure est particulièrement désagréable à supporter, et le préjudice financier est loin d'être négligeable.
Mais il ne faut pas se voiler la face : acheter une sportive de 25 ou 30 ans....dont le compteur a peut-être plusieurs fois subi une cure de jouvence.....c'est quand même un peu la loterie.
Il est même difficile, selon les cas, d'incriminer le précèdent propriètaire : il peut avoir roulé sans s'en apercevoir, dans une voiture mal réparée.
Ceci-dit.....et pour ne pas trop sapper le moral du pauvre David.....un passage au marbre, c'est pas non plus la fin du monde (surtout lorsque la mécanique est déjà déposée). Et un marbre bien réalisé, par un carrossier compétent.....c'est l'assurance d'une caisse parfaitement droite....je dirais même "mieux que neuve"

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Pendons les écolos.....tant qu'il reste encore des arbres
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