je pense que mon bloc compteur me fait la "totale".
Première chose : depuis pas mal de temps, j'ai remarqué que la progression de l'aiguille du compte-tour n'est pas progressive. Par exemple, elle va grimper de 2000 à 3000 tours de façon linéaire, puis lentement de 3000 à 3500, puis rapidement de 3500 à 4000, etc... Bien entendu, je fais ce test lors d'une accélération régulière. Pour savoir si c'était un problème externe au compteur, j'ai testé avec un autre bloc, et là c'est tout bon, donc...
Autre signe bizarre : lors du démarrage, la led au niveau de la température d'eau clignote pendant 3-4 secondes, avant de s'éteindre progressivement. Je ne crois pas me souvenir qu'il s'agit d'un comportement normal.
Puis, récemment, lors d'un changement de batterie, mon MFA a carrément déconné. Soit j'avais toutes les barrettes d'allumées, soit ça s'éteignait progressivement. J'ai testé en enlevant/remettant la barrette derrière le bloc. J'ai pu récupérer mon MFA ainsi, mais ce n'est pas normal. J'ai mis du nettoyant contact, pareil.
Dernière petite chose (elle m'a toujours fait ça) : l'aiguille du niveau d'essence n'est pas à fond lorsque je fais le plein. Mais ça je sais que ce n'est pas forcément en rapport avec le bloc compteur.
J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un problème de masse. Pour info, j'ai bien vérifié la cosse serrée sur le cache-soupapes. J'ai testé le courant qui arrive au bloc, j'ai bien 12V et quelques...
Enfin (mais ce n'est pas un problème électrique !) : en remettant mon totaliseur à 0, mes rouleaux ne fonctionnent plus !!!
Merci pour vos réponses