La dénomination exacte....c'est 996 GT3 pour les premières versions....et maintenant, 997 GT3 pour les dernières.
concernant les "vieilles 911".....à partir de 1983, il y a la Carrera 3.2 L (231 cv)
de 1980 à 1983....c'est la 3.0 L SC (204 cv)
la SC est équipée d'une boîte 915, très fiable, mais à la sélection assez lente
la Carrera 3.2 L est équipée d'une boîte G50....beaucoup plus moderne
Mais sur le marché de l'occasion, on trouve parfois des 3.0 L SC, sur lesquelles une boîte G50 a été installée (elle se monte en lieu et place)
Ensuite, à partir de 1989....il y a la 964 (plus communément appelée Carrera 2, ou Carrera 4) elle reçoit un 3.6 L de 250 cv....et un relifting au niveau des pare-chocs. La boîte reste la G50...
....suivent ensuite la 993 (ma préfèrée)....puis, en refroidissement liquide....les 996 et 997
voili voilou.....si tu veux d'autres infos avant de choisir ton nouveau jouet....n'hésite pas Antoine

.
.
.
Pendons les écolos.....tant qu'il reste encore des arbres
http://golfun-vh.wifeo.com/
http://mariejo.auto-blog.fr/
http://les-csg.blogs.fr/