Je me suis pas mal documenté ces derniers jours, et le modèle qui aurait ma faveur pour l'instant est le Nikon D90. Apparemment un excellent rapport qualité-prix pour un boîtier expert. J'aime bien avoir quelque chose de correct en main, sans tomber dans l'excès des boîtiers semi-pro, de toutes façons je n'ai pas le budget...

J'hésite tout de même à rester sur un boîtier entrée de gamme pour pouvoir reverser l'économie sur les objectifs.

Question optique, je pensais m'équiper d'un zoom polyvalent à bon prix pour commencer, et par la suite investir dans une focale fixe de qualité à grande ouverture (pour avoir plus de latitude sur la profondeur de champ), et pourquoi pas un grand angle car j'ai toujours aimé le rendu optique, et qu'un téléobjectif me sera moins utile. Je vais faire essentiellement de la photo de paysage, architecture, voiture, peut-être un peu de portrait et pourquoi pas de la macro, mais sans aller jusqu'à investir dans un objectif dédié.
Quels sont vos avis ? Quel matériel possédez-vous ? Avez-vous des arguments permettant de départager les différentes marques ? Quel est votre retour d'expérience notamment concernant le domaine qui nous lie, à savoir la photo automobile ?