
Bon alors j'ai fais ces tests.
Tout d'abord j'ai enlevé la jauge de niveau d'huile ( moteur tournant ) et je n'ai rien remarqué, il n'y pas d'air qui en sort.
Pour ce qui du reniflard, j'ai débranché la durit qui mène au collecteur d'admission, la durit qui permet d'aspirer les vapeurs d'huile, il y a effectivement un jet d'air ( sûrement dû au déplacement de l'AAC ainsi que des poussoirs dans la culasse ), mais qui sera de toute manière aspiré par la dépression dans la durit débranchée.
Je ne suis pas mécanicien, mais cela ne me semble pas anormal.
Qu'en pensez-vous ?
Rob=> J'ai oublié de préciser que le moteur avait été refais, les cylindres ont été réalésés et les pistons changés ainsi que les segments, la culasse aplanie, donc ce ne serait pas de chance que le problème vienne de là.
Pour finir, je précise également que j'avais sablé le cache soupape, c'est peut être la cause de ces fuites...
Merci encore !