par x.rayt11 sur Mar 01 Juin 2010 16:37
Voici quelques nouvelles de ma GTI depuis le temps;
le moteur est pratiquement remonté et la caisse va devrais entrer en cabine.
Quelques photos:
Nouveau bas de face arrière:
Aile et contre-aile neuves + un coup d'étain:
Réparation plancher :
Réparation plancher + nouveau bas de caisse :
Nouveau coin de pare-brise :
Réparation tablier :
Encore plancher :
L'ancien toit ouvrant l'était bien pourri séss :
Le "nouveau" (malheureusement golf 2) :
La réfection du moteur :
4 nouveaux pistons:
Culasse refaite, nouveaux bourrages de queues de soupapes, guides courts, nouveaux goujons et polissage des conduits d'admissions :
Vue sur les conduits :
Vue sur le moteur :
La boite entièrement révisée (nouveau syncro de 2e, nouveaux bourrages et joints, roulement de 5e remplacé) elle est pas encore nickel mais bon :
Une petite vue sur le levier de commande recoupé et soudé à 180° histoire de gagner un peu de débattement :
Par contre gros problème avec l'arbre à cames Schrick, les cames viennent toucher la culasse, donc retour chez le préparateur, il n'avait jamais vu ça; j'attend les nouvelles .
Il s'emmerde pas trop voilà ce qu'il y avait dans son parking :love: , j'adooooooooooore:
Petit HS: L'Audi quattro Sport est une évolution de l'Audi Quattro, voiture sur laquelle Walter Röhrl, Stig Blomqvist et Michèle Mouton auront de bons résultats en rallyes. Par rapport au coupé quattro, cette version est raccourcie d'une trentaine de centimètres.
Elle est équipée du 5 cylindres en aluminium 2,1l 20V turbo de 306 ch, la structure est allégée de 300 kg grâce au châssis raccourci mais aussi à l'emploi de kevlar pour certains éléments de la carrosserie. Dotée d'une finition exceptionnelle pour une voiture d'homologation du Groupe B, elle a aussi des performances impressionnantes pour l'époque : 0-100 km/h en 4,9 s, 259 km/h en pointe et 1000 m départ arrêté en 24 s. Fabriquée à la main et essayée avant d'être livrée à son propriétaire, elle sort en série limitée (214 produites en comptant les versions de rallye) au catalogue de 1983 à 1986 pour la somme de 750 000 FF.
La voiture de mes rêves quoi.
Voilà, j'attend toujours des pièces des chez classic parts aussi.