Mauvaise nouvelle

...
Voici la petite histoire:
Hier, je devais allé chercher une voiture, une Golf 2 GTI 16s pour ètre exact avec un petit plus qui fesait la différence, j'avais reçu des photos auparavant et j'avais eu plusieurs conversation telephonique avec l'acheteur, et la voiture avait l'air nickel...
Aprés 2H30 d'avion, j'arrive à l'aéroport de Brest. Je rencontre la personne, jusque la tout va bien, quoi que, je cite :
"je vous préviens il va falloir faire vite j'ai une réunion" le genre de phrase que l'on n'aime pas trop entendre... mais bon, passons.
Aprés un essai routier, je ressent quelques petits défaults, passage des rapports un peu dur mais rien de bien méchant (une petite vidange et c'est reparti), le propriétaire m'explique 2, 3 modes oppératoires pour démarrer convenablement le véhicule (fumée noir pendant un certain temps, garder le pieds sur l'accélérateur et j'en passe) ... enfin tout sa pour dire que plus le temps passe, et moins je suis rassuré car j'avais l'impréssions d'entendre un peu trop souvent
"ah oui parcontre"Une fois arrivé cher le propriétaire, je me permet d'examiner la voiture en détaille, et je découvre encore des surprises : la voiture avait été repeinte sur plusieurs éléments de carrosserie, une extension d'aile ne tenez que par 2 vis foiré (et dessous je découvre de la rouille), le capot trés mal aligné (chose que j'ai remarquer dés que je me suis installé au volant), le becquet de coffre collé a la barbare au mastic...la mécanique était correct maais des endroits du compartiment moteur était trés douteu, ensuite le mec m'annonce
"moi je n'ai rien néttoyer" puis 5 minutes plus tard "
oui bon j'ai passée un coup de karscher" enfin pas mal de petit détailles qui me font de plus en plus frémir...
Pour ce qui est de la suite de l'histoire, je vais simplement vous la résumé car je pense que le propriétaire doit encore avoir honte de son comportement. Pour faire simple, une fois que j'annonce au vendeur
" sa m'enbète beaucoup monsieur, mais ce véhicule ne répond pas à mes attentes, je m'attendais à quelques chose d'un cran au dessus d'aprés votre descriptif " et puis coup de théatre, le propriétaire m'annonce "
ok, ben écouter si vous l'acheté pas, je garde et j'encaisse votre chèque de 600 euros de reservation"

... et c'est à ce moment la que je trouvé la situation trés bizare, comme si on était en train de m'enfoncé un truc dans les fesses sans que je m'en rend compte pour rester poli, il a fallu donc que je fasse comprendre au monsieur en question que je comptais bien récupérais mon cheque de 600 euros avec ou sans son accord, chose qui me semble asser normal. Donc, pour ètre bref, le mec me jugér de "quelqu'un de trop pointilleu"... j'ai préférer coupé court a la conversation avant que cette histoire finisse dans un fais divers

car je commencé à perdre fortement patience...
Donc pour résumé:
120 Euros d'avion à l'aller
180 Euros d'avion au retour (et qu'il a fallu que je trouve en catastrophe...)
70 Euros que le monsieur avait voulu que je paye pour le controle technique
2 Jours de congés posés....
Un total de 370 Euros qui partent en fumée, pour tout le reste il y a eurocard mastercard, au passage je suis encore bien enervé...
Et voila la magnifique journée d'hier qui à virer au cauchemard grace à cette personne que je prefère ne pas citer...
A bientot pour de nouvelles aventures

...

KR... King of the Road