par Rob sur Mar 23 Nov 2004 08:59
@stingray :il y a un trou en tête d'épingle dans le joint aussi mais on ne le voit pas sur la phot.(attention au sens de montage!!)
Pour démonter le régulateur de pression (où il y a plusieurs joints toriques) il y a un petit jonc d'arrêt sur la tige.(attention à ne pas le perdre!!)
Il faut démonter le bouchon (6pans) puis l'ensemble (17)
@k-jet : il y a un joint sur chaque lumière de forme rectangulaire qui relie le cylindre au corps du doseur.
Avec le temps ces joints fuient et il y un déséquilibre entre les différents cylindres.Dans le cylindre central usiné dans le doseur on voyait bien une auréole autour de 2 de mes sorties.Preuve que ça fuyait bien.
Oui, il faut bien reperer la position des ressorts mais je me suis fabriqué en plus des embouts pour manos à monter direct sur les sorties du doseur.
J'en possède 2 de 1 à 6 bars avec une précisison de 0,05 bars ce qui me permet de régler à 0,1.
Pour le joint il est sous la fine tole, si, si!mais il est méconnaissable au démontage car la section devient carrée!
J'insiste sur le fait d'acheter ces joints ds un centre bosch. Même si rien n'existe pour la K (pour les clients en tout cas), ces joints sont utilisés pour d'autres applications notament les kits de rénovation de pompe gasoil.
Je peux faire des photos de tout ça mais faudra attendre une semaine...
Pour finir, moi aussi on m'a toujours interdit ( au garage ou à l'école ) de les démonter.Mais il y a bien des échandes standards non???!!!
J'étais dos au mur, c'était soit ça, soit en trouver un autre.Rien à perdre donc je me suis lancé dedans!
Le seul gros risque, et pas des moindre, étant celui d'avoir des fuites et de foutre le feu si il est mal remonté....donc attention.