La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 2 > 1988 - Pierre (16s match)

1988 - Pierre (16s match)

vendredi 10 décembre 2004

Vous souvenez-vous du film " Retour vers le Futur ", où un savant un peu fou arrive à concevoir une machine à remonter le temps, prenant les formes d’une De Lorean ?

En fait, une sorte de voiture à remonter le temps, marchant au plutonium !!! Bien sûr, c’était du cinéma.

Et bien, la voiture à remonter le temps existe bel et bien, et en plus sous les traits d’une Golf GTI 16S Match, rien que ça !!!

Imaginez que vous vous installez au volant d’une Golf de 1988 où tout est neuf : le cuir du volant a conservé son grain, le tableau de bord est mat, personne ne s’est jamais assis sur la banquette arrière, les couleurs des sièges sont éclatantes, les moquettes sont douces et épaisses, y compris celle du coffre et la roue de secours n’a jamais été sortie ! Vous vous dites alors, que ce n’est pas possible, cette voiture est neuve, elle vient juste d’être livrée à son heureux propriétaire ; je ne suis pas en 2002, mais en 1988, me voilà 14 ans en arrière !

Celle de Pierre qui a le numéro 428 date de Juillet 1988 et ne totalise à ce jour que 16170km ! Oui, vous avez bien lu seize mille cent soixante dix kilomètres : cette fantastique auto n’a parcouru que 1150km par an. Dans sa
vie, elle n’aurait vu qu’une seule révision !

L’intérieur est resté impeccable et comme au premier jour. Il sent même encore le neuf !
La 16S Match de Pierre est la numéro 428. Il est rare aujourd’hui qu’une Match possède encore son numéro !

Cette " 16S Match " a eu 3 différents propriétaires, tous de Paris (elle a encore son immatriculation d’origine). Lorsque le deuxième possesseur avait acheté la voiture, en 2001, elle avait encore ses pneus d’origine.
Pierre en est devenu l’acquéreur au mois de Mai 2002. Il entend bien la conserver d’origine, en voiture de collection, et ne lui faire prendre que peu de kilomètres avec, afin de lui conserver cet aspect exceptionnel quasi neuf.

L’image n’a pas été retouchée ; vous lisez bien 16170km. Quand on vous parlait de voiture à remonter le temps !

Il est un amateur de voitures sportives des années 80, car il possède une Peugeot 205 GTI 1.9,
d’origine elle aussi et totalisant aussi un faible kilométrage (env. 75.000), mais avoue que la Golf a bien mieux vieilli dans le temps.

Bien sûr, cette voiture a subi quelques affres de la circulation dans Paris, mais il suffit de deux fois rien pour qu’elle retrouve son lustre lorsqu’elle est sortie du hall 54 de Wolfsburg !

Patrice pour Pierre


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site