La bannière du site

Accueil > Golf GTI Classic Club > Les sorties > Les sorties 2011 et antérieures > Balade en Rhône-Alpes - 7 & 8 juin 2008 > Le résumé

Le résumé

jeudi 7 août 2008

L’idée d’une rencontre entre la Golf GTI et ses concurrentes à l’époque a germé au salon « époque auto » à Lyon en octobre 2007. Depuis, des contacts se sont créés sur les différents forums, afin de promouvoir la sortie et inviter un maximum de protagonistes.

Malheureusement seulement 3 voitures concurrentes à la Golf on répondues présentes : une Alfasud 1.5TI QV de 83 et deux R5 Alpine turbo de 83 également.


6 Golf était présentes, dont une GLI, sans oublier une Audi 90 Quattro (un passionné de la Golf) soit 10 voitures en tout.

Afin de se mettre en jambes, une session de karting est planifiée le samedi après-midi. De quoi laisser le temps d’accueillir les participants venus en fin de matinée et de faire connaissances pendant la pause casse-croute.

A 14h00, direction le paddock pour briefing et préparation de chaque pilote, (combinaison, casque)

La prise en main du kart est effectuée avec les essais libres chronométrés, tandis que le responsable du karting organise les équipes pour équilibrer les niveaux.

C’est parti pour une course d’endurance d’une heure avec 2 pilotes et pour 8 karts.

L’équipe gagnante est composée de Klem et de l’accompagnateur de l’Alfasud.

Et c’est dans un très bon état d’esprit que la remise des médailles des équipes du podium est arrosée de champagne.

Une petite ballade de 1h30 avec nos sportives se déroule sur les hauteurs de Valence pour admirer une vue panoramique sur la vallée du Rhône.

Au retour sur le parking du kart, les mécaniques prennent un peu l’air, le rituel des capots ouverts laissant échapper les calories.

S’en suit petit apéro et barbecue convivial (merci au passage responsable du karting pour le prêt du barbecue et du frigo)

Après une courte nuit, le dimanche matin, de nouveau rendez-vous au même endroit, avec 4 nouvelles Golf.

C’est parti pour une ballade de 130 km direction le Pilat, à l’auberge de la Jasserrie.

Arrivé sur les hauteurs (vers 700/800 m d’altitudes)... brouillard et pluie ! Nous voilà dans les nuages, et là, ce n’est pas l’expression connue !

Sur le parking du resto, il n’est pas vraiment question de photos ou de discussions autour de nos voitures, mais bien de se mettre à l’abri.

Après un bon repas, 500 kms attendent nos participants en Alfasud pour rentrer. Merci à eux d’avoir fait le déplacement.
Il nous reste à descendre vers la vallée du Rhône, pour le pot de l’amitié, avant de se dire au revoir.

Merci de votre présence. A bientôt !

Patrick


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site