La bannière du site

Accueil > Golf GTI Classic Club > Les expos > 25/05/2008 - Meeting de la FBVA, Belgique > Le résumé

Le résumé

jeudi 7 août 2008

Alors là, pour une concentration c’était une concentration !

En ce beau dimanche de printemps, un peu moins de 2000 (1958 précisément !) propriétaires de voitures anciennes avaient décidé de se retrouver aux pieds de l’Atomium pour fêter tous(tes) ensemble le 50ème anniversaire de l’Expo 58.

Quantité mais aussi variété : toutes les branches de la « machine ancienne qui fait teuf teuf » étaient représentées : les voitures (en majorité bien sur), les motos, les camions, les véhicules militaires et mêmes les tracteurs anciens ! Quel mélange ...

Une vrai journée de rêve pour tous les passionnés, amateurs, visiteurs ou tout simplement curieux qui avaient eu la bonne idée d’effectuer le déplacement sous l’atome de fer agrandi 165 milliards de fois.

Il faut dire également que la Fédération n’organise un événement d’une telle ampleur que tous les 3-4 ans, vu l’énorme énergie et le temps nécessaire pour la préparation et la supervision.

Tout avait été prévu : ainsi, au matin, une douzaine de points de rendez-vous - répartis dans tout le pays - avaient été fixés afin accueillir les participants, servir le petit déjeuner et remettre road books et autres derniers détails de la journée.

Si nous étions à peine 3 GTIstes à l’édition précédente (Beauvechain), 14 propriétaires se sont cette fois regroupés sur l’aire de Bierges à une vingtaine de kilomètres au sud de Bruxelles. Temps gris mais sec, jusque là ...

Vers 11h, notre groupe s’est mis en route, direction la capitale, en empruntant toutes des petites routes de l’arrière pays. Une bien belle et sympathique balade d’une heure nous attendait ... jusqu’à l’entrée de Bruxelles ou le ciel nous est, littéralement, tombé sur la tête.

Une averse pas possible - visibilité réduite à 10m - avec pour votre serviteur, un relais déficient qui m’empêchera d’utiliser le déambulage, la soufflerie et (plus embêtant) ... les essuies glaces ! Et je vous jure que précéder ainsi 13 GTI en plein centre de Bruxelles (avec feux et croisements tous les 100m), c’est pas évident, évident. Séquence émotion.

Enfin, voici l’arrivée et - double miracle - : toutes les GTI sont présentes, se trouvent une place de parking « à la GGCC » et le soleil apparaît, pour ne plus nous quitter cette fois.

Le reste de la journée était libre : tout en nous organisant pour assurer une surveillance permanente de nos chères (!?) Golf, les invités se sont dirigés vers ces parkings bourrés à craquer de vieilles bagnoles : cela sentait bon le cuir, l’huile de ricin, le nuage de fumée bleue.

Deux mentions spéciales pour :

1. Après une formation intensive de 6 mois, à tous les propriétaires de GTI qui ont réussis à se parquer « au millimètre » - effet garanti auprès des photographes ...

2. A Patrick pour sa gentillesse et l’apport/gonflage de tous ces beaux ballons « D’ieteren 50 ans » : au nom de tous les gosses et du GGCC - merci !

Vivement la prochaine.

Portfolio


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site