Salut l'ami,
Bah avant y'avait un texte sur passion mais Aurélien est en train de fait un MAJ donc pas dispo ...
As tu essayé de faire une recherche ?? il y a déjà de nombreux sujet qui en traite
Bon sinon dans le désordre absolu:
Lors d'un RDV pour voir la voiture, si ce n'est pas chez le vendeur, arrive plus tôt. Pas par politesse ( quoique) mais surtout cela te donne un aperçu de sa conduite ( genre Ragnotti au monté carlo ou tranquillou Billou) et du traitement que la p'tite a subi.
N'y va jamais seul !! vas y avec un pote voir même mieux avec un autre golfiste car si tu flashes sur la voiture bah tu risques d'être aveugle et sourd à tous ses défauts.
Si elle est dans son jus d'origine, dit toi bien que cette demoiselle a bientôt la trentaine et à moins qu'elle n'est subli de lifting bah tu peux toujours avoir des surprises..
épluche les factures d'entretien ainsi que le compte rendu du contrôle technique ca aide pour voir si la voiture a le bon Km indiqué et les défauts mécaniques
( même si j'en vois déjà sourire pour ce qui est du CT )
-Niveau carrosserie, il y a quelques points à vérifier : Baie de pare brise, plancher sous les tapis, oxydation au niveau des arches d'aile. regarde aussi dans le compartiment moteur le tablier ( il y a des évacuations d'eau souvent obstrués et qui dit bouché dit eau qui reste et fait rouillé ce dernier) , les bas de caisse sont à voir aussi
-Niveau motorisation, vérifie que tu as quand même un 1800 et non un 1600 dans la belle;), Fait tourner ce dernier pour voir si il démarre bien où si il tourne sur 3 pattes. Regarde les fuites éventuelles et comme tu regardes les dessous vérifie aussi l'échappement ainsi que la goulotte de remplissage d'essence qui ont tendance à s'oxyder, Regarde les niveaux ( pratique car ils sont tous visibles sauf l'huile cela va de soit)
Un essai routier sera le bienvenu ( met toi au volant c'est préférable pour sentir l'état de la voiture ( bruit,vibration, pédale d'embrayage, passage des vitesse, etc..))
- Dans l'habitacle, pas grand chose, regarde si le MFA ( ordinateur de bord) fonctionne, vérifie aussi toutes les commandes ( clignotants, laves glaces avant et arrière, etc..), les ceintures de sécurité.
Bon y'a surement d'autre truc à voir l'état des freins, pneus ( roue de secoure..), et j'en oublie surement
Bon courage à toi
@ plus nicolas