Monte Carlo Histo

Se rencontrer autrement que par clavier interposé, c'est mieux... !

Monte Carlo Histo

Messagepar Bertrand sur Mar 20 Jan 2004 23:23

Après les WRC le week-end prochain, place aux vrais légendes de ce rallye pour la version "historique".

Cette derniere reprend le système des parcours de concentration et il y a donc un départ de Reims le samedi 31 janvier :up:

Les vérif techniques se déroulent jusqu'à 15-16 h environ et c'est l'occasion de voir de belles autos de collec' prêtent à en découdre avec un VRAI rallye :) .

Pour les + courageux, un départ sur les coups de 8h-8h30 vers la Porte de Bercy, puis retour dans la soirée ?

Normalement, j'embarque Ivan. Je peux proposer deux autres places. Et puis c'est l'occasion de faire rouler les p'tites Golf (pour celles qui roulent :D ).
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Messages: 102
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 21:21
Localisation: Créteil (94)

Messagepar Jos sur Mar 20 Jan 2004 23:27

très très très tentant cette sortie :shock: 8) :D

je prends une réservation avec l'Oe :up:

je confirmerais durant la semaine prochaine ;)

t'envisage l'A4 comme route :?
Driving ideas !

il faut adapter le travail à l'homme et non pas l'homme au travail !
Avatar de l’utilisateur
Jos
Membre du GGCC
 
Messages: 15394
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:38
Localisation: 77

Messagepar Bertrand sur Mar 20 Jan 2004 23:37

Super Jos,

Pas d'idée pré-conçu pour le parcours.
Tout dépend de l'heure de départ...

Le minimum est de toute façon de dégager de la région parisienne par l'A4.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Messages: 102
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 21:21
Localisation: Créteil (94)

Messagepar Jos sur Mar 20 Jan 2004 23:53

par l' A4 : 1 h 26 mn de route, 140 km et 8.50 € de péage ;)

Image
Driving ideas !

il faut adapter le travail à l'homme et non pas l'homme au travail !
Avatar de l’utilisateur
Jos
Membre du GGCC
 
Messages: 15394
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:38
Localisation: 77

Messagepar Jos sur Mar 20 Jan 2004 23:57

Driving ideas !

il faut adapter le travail à l'homme et non pas l'homme au travail !
Avatar de l’utilisateur
Jos
Membre du GGCC
 
Messages: 15394
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:38
Localisation: 77

Messagepar Jos sur Mer 21 Jan 2004 00:06

et voici la liste des voitures pouvant participer à ce Rallye :

ABARTH : 750 - 1000 - 850TC - 1000TC
A.C. : Ace - Aceca - Bristol
ALFA-ROMEO : 1900, TI, Super, coupéSS, SZ - Giulietta, TI, Sprint, Spider, SZ - Giulia: Super, TI, TISuper, GT, GTV, GTA, GTAM - 1300GT - 1750: GT, Spider - 2000, GTV - AlfasudTI - AlfettaGT
ALLARD : P2
ALPINE : A106 - A108
ALPINE-RENAULT : A110, Bulgaralpine - A310
ALVIS : 3L.
ARMSTRONG-SIDDELEY : Sapphire
ASTON-MARTIN : DB2 - DB2/4 - DBMkIII - DB4
AUDI : 70 - Super90 - 100S - 80, S, GT
AUSTIN : A30 - A50 - A90 - A35 - A95 - A105 - A99 - A110 - Taxi(->61) - A40 - 1100Mk1 - Authi - 1800, S - Maxi - Mini,Cooper,CooperS, 1275GT(->73)
AUSTIN-HEALEY : Sprite, Sebring - 100/6 - 3000
AUTOBIANCHI : Primula - A112, Abarth
AUTO-UNION / DKW : 900/3=6 - 1000,S,coupé - Junior - F12
BERKELEY : B90
BMW : 501 - 502 - 503 - 700, S - 1500 - 1800, TI - 2000, TI - 1600, TI, 2 - 2002, TI, TII, Turbo - 2500 - 2800,CS
BOND : Equipe
BORGWARD : Isabella, TS
BRISSONNEAU-LOTZ : 4CV
BRISTOL : 403 - 405
CHEVROLET : Impala(->66) - Camaro(->73)
CITROEN : 11B - 15/6 - ID, DS19 - 2CV(->59) - Ami6 - DS21, 23 - SM - GS - Dyane6
DAF : Daffodil - 44 - 55 - 66
DAIMLER : Conquest - Century - Consort
DATSUN / NISSAN : Bluebird1300, 1600, SSS - 2000 - Sunny - 240Z - Cherry - Violet
DB PANHARD : CoachHBR5
DENZEL : 1300
DE TOMASO : Pantera
FACEL VEGA : Facellia
FAIRTHORPE : Electron
FERRARI : 250GTBoano - 275GTB
FIAT : 1100, TV(->60) - 1400 - 1900 - 500(->65) - 600 - 1200 - 1300 - 1500 - 1800 - 2100 - 2300S - 850, S, coupe, Bertone - 124, S, coupé, spider, Murat - 125, S - 128, rally, coupé - 127 - X1/9 - 124spiderAbarth - 131Abarth
FORD : Prefect - Anglia, Allardette - Consul - Versailles - Zéphyr - Zodiac - Mercury - Crestline - Customline - ComèteMC - Fairlane - Falcon Sprint - Cortina, GT, Lotus - Corsair, 2000E - Mustang (->69) - Taunus, MTS, M, GT(->71) - Escort: TC, GT, Mexico - Capri, GT, RS - EscortRS
F.S.O : Syrena
GLAS : 1004S - 1204TS - 1300GT
GOLIATH / HANSA : GP700 - 1100
HILLMAN : Minx - Imp - Avenger
HONDA : Civic
HUMBER : Hawk - SuperSnipe
INNOCENTI : MiniCooper
JAGUAR : XK120 - MkVII, M - XK140 - 2.4 - 3.4 - XK150 - MkII - E3.8, 4.2
JOWETT : Javelin
LADA : 1500S
LANCIA : Aurélia - B20GT - Flaminia coupé, Zag. - Flavia, coupé, Z. - Fulvia 2C - Fulvia coupé1.3(->72) - Fulvia HF, Z. - Stratos - Beta coupé - Monte Carlo
LLOYD : Alexander - Arabella
LOTUS : Elite - Elan
MATRA : Djet - 530
MAZDA : 1200 - RX2
MERCEDES : 180 - 190, 190 SL - 220, S, SE, SEB - 230, S, SE - 300SL - 300SE - 250CE - 280E(->75)
MG : Magnette - A, coupé - Midget - 1100 - B, GT - C
MORGAN (->64) : +4 - 4-4
MORRIS : Oxford - Minor - 1100Mk1 -1300GT - Mini, Cooper, Cooper S(->73)
MOSKVITCH : 403 - 408
NECKAR : 1500
NSU : Prinz, IV, sport, spider - 1000, TT, TTS - 1200TT
OLDSMOBILE : 88cabriolet(->55)
OPEL : Olympia - Rekord, Sprint - Kapitan - Kadett, coupé - Commodore, GS, GSE - GT - Kadett Rallye - Manta - Ascona: 1.6, 1.9SR - Kadett GTE 1.9
PANHARD : DynaX - Junior - DynaZ - PL17
PEUGEOT : 203 - 403 - 404 - 204, coupé - 304 - 504TI - 104ZS
PLYMOUTH : Valiant - Barracuda(->67)
POLSKI FIAT : 125P
PORSCHE : 356coupé, speedster, A, B, C, Carrera, 2 - 904GTS - 912, Targa - 911coupé, T, S - 914/6 - 911Carrera, RS
RELIANT : Sabre
RENAULT : 4CV - Frégate - Dauphine, Ondine, Gordini, 1093 - Caravelle - 4L(->66) - 8, S, Gordini - 12Gordini - 16, TS - 17Gordini - 5: LS, Alpine
RENE BONNET : Missile - Djet
RILEY : 1.5 - Pathfinder
ROVER : 90 - 105S - 3L - 2000
SAAB : 92 - 93 - 95break - 96, S, V4 - Sonett - 99EMS
SALMSON : 2300S
SEAT : 1400 - 600 - 127 - 124, coupé, 1430, S
SIATA : 1100
SIMCA : Aronde, coupé - P60 - 1000 - 1500 - 1200S - 1100, S, TI - 1000Rallye, 1, 2
SINGER : Gazelle - Vogue - Chamoix
SKODA : 440 - Octavia - 1000, 1100, MB - 130RS
STANDARD : Eight - Ten, Super - Ensign - Vanguard
STUDEBAKER : Commander
STEYR-PUCH : 650TR
SUNBEAM : Talbot, MkIII - Rapier - Alpine - Imp - Tiger - Stiletto
TOYOTA : 1600GT - 1900GS - Corolla - Celica
TRABANT : 601
TRIUMPH : TR2 - TR3, A - Hérald, coupé - TR4 - Vitesse - 2500PI - Spitfire(->65) - GT6 - 2000 - TR5
TVR : Grantura
VAUXHALL : Velox - Cresta - Victor - Vx4/90 - Viva - Chevette
VESPA : 400
VOLGA : M21m
VOLKSWAGEN : 1200, 1300 - 1500, S - 1600 - 411 - 914/4 - 1302, 1303S
VOLVO : PV444, 544, S - 122S, 123 - P1800S - 142S
WARTBURG/AWE : IFA F9 - 311 - 353
WOLSELEY : 6/90 - 15/50 - 6/99
ZASTAVA : 1100


et non :( il n'y a même pas notre Golf 1 :cry:
Driving ideas !

il faut adapter le travail à l'homme et non pas l'homme au travail !
Avatar de l’utilisateur
Jos
Membre du GGCC
 
Messages: 15394
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:38
Localisation: 77

Messagepar Vanvan sur Mer 21 Jan 2004 01:03

C'est rigolo, je reviens de reims ce soir. J'allais cherché un de mes cousin polonais. :)

En tout cas c'est toujours OK pour la sortie.
;)
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Messagepar Nicolas sur Mer 21 Jan 2004 07:02

ok pour moi ca marche pour samedi :up: ma one a besoin de se degourdir les cylindres :D
http://piecemonte.centerblog.net/

http://perso.orange.fr/xgolf.evolution/accueil_014.htm
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
 
Messages: 875
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:41
Localisation: Orgeres en Beauce

Messagepar Vanvan sur Mer 21 Jan 2004 10:02

@Jos:
Bertrand me disait que la golf 1 n'était pas dans la liste des voitures admise... aucune golf n'avait fait le monte carlo en 76 ou 77? :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Messagepar Jos sur Mer 21 Jan 2004 16:57

exact ivan, la condition pour s'inscrire à ce Rallye est que la voiture a partcipé jusqu'en 77, donc pas de golf GTI en 76 et 77 :(
Driving ideas !

il faut adapter le travail à l'homme et non pas l'homme au travail !
Avatar de l’utilisateur
Jos
Membre du GGCC
 
Messages: 15394
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:38
Localisation: 77

Messagepar Vanvan sur Mer 21 Jan 2004 17:25

SNIIIIIIIIIIF! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Messagepar Jos sur Mer 21 Jan 2004 17:35

il faut demandé à Nico à quelle date la première Golf a fait son apparition dans un monte carle :wink: et ajouter 27 ans :? :(
Driving ideas !

il faut adapter le travail à l'homme et non pas l'homme au travail !
Avatar de l’utilisateur
Jos
Membre du GGCC
 
Messages: 15394
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:38
Localisation: 77

Messagepar Nicolas sur Mer 21 Jan 2004 18:20

bon ooficiellement c'est cresson qui engagea une golf GTi avec Ragnotti en 77 une belle rouge :up: donc c'est juste mais en theorie c'est bon pour une one juste mais bon :?:
http://piecemonte.centerblog.net/

http://perso.orange.fr/xgolf.evolution/accueil_014.htm
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
 
Messages: 875
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:41
Localisation: Orgeres en Beauce

Messagepar Jos sur Mer 21 Jan 2004 18:27

c'est râté d' 1 an :?:

les voitures admissibles en 2004

Sont admissibles les voitures conformes à la législation routière et dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 (25ème édition) et 1977 (45ème édition), titulaires :
- d´une fiche d´identité pour véhicule historique FIA,
- ou d´un laissez-passer pour voiture de rallye de régularité historique FIA,
- ou d´une carte d´identité FIVA.
Elles seront réparties selon les catégories suivantes :
I - voitures construites avant le 31/12/1961
II - voitures construites entre le 01/01/1962 et le 31/12/1965
III - voitures construites entre le 01/01/1966 et le 31/12/1971
IV - voitures construites entre le 01/01/1972 et le 31/12/1976

Chaque catégorie est répartie en 4 classes de cylindrées :
1 - jusqu´à 1.300 cm3,
2 - de 1.301 cm3 à 1.600 cm3,
3 - de 1.601 cm3 à 2.000 cm3,
4 - au dessus de 2.000 cm3.

Les voitures admises seront choisies par l´organisateur qui restera seul juge d´accepter ou de refuser les candidatures, sans avoir à en justifier les raisons.



les voitures admissibles 2003

Sont admissibles les voitures conformes à la législation routière et dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 (25e édition) et 1977 (45e édition), titulaires :
- d´une fiche d´identité pour véhicule historique FIA,
- ou d´un laissez-passer pour voiture de rallye de régularité historique FIA,
- ou d´une carte d´identité FIVA.
Elles seront réparties selon les catégories suivantes :
I - voitures construites avant le 31/12/1961
II - voitures construites entre le 01/01/1962 et le 31/12/1965
III - voitures construites entre le 01/01/1966 et le 31/12/1971
IV - voitures construites après le 31/12/1971

Chaque catégorie est répartie en 4 classes de cylindrées :
1 - jusqu´à 1.300 cm3,
2 - de 1.301 cm3 à 1.600 cm3,
3 - de 1.601 cm3 à 2.000 cm3,
4 - au dessus de 2.000 cm3.

Les voitures admises seront choisies par l´organisateur qui restera seul juge d´accepter ou de refuser les candidatures, sans avoir à en justifier les raisons.
Driving ideas !

il faut adapter le travail à l'homme et non pas l'homme au travail !
Avatar de l’utilisateur
Jos
Membre du GGCC
 
Messages: 15394
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:38
Localisation: 77

Messagepar Nicolas sur Mer 21 Jan 2004 18:30

bah pas forcement raté :oops: si tu as un golf 77 c'est peut etre une golf entre 14/7/76 et 31/12/76 :D Millesime faisant :wink:
http://piecemonte.centerblog.net/

http://perso.orange.fr/xgolf.evolution/accueil_014.htm
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
 
Messages: 875
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:41
Localisation: Orgeres en Beauce

Suivant

Retourner vers Sorties