Dans un premier temps, la mécanique, et tout le train avant ont été démontés.
Reste à démonter de l'ancienne caisse les bacquets, l'arceau, le tableau de bord.....et le train arrière exceptionnellment intact

Parallèlement, j'ai récupèré un hayon en polyester, un kit de vitres en Makrolon.....et j'ai commandé un capot en poly chez MC Racing (4 à 5 semaines de délai

Passage ensuite dans la caverne d'Ali 'dorap : ça y est, j'ai réussi à arracher une caisse de One de leurs griffes

Cette caisse provient donc d'une One "mazouti-tomatique". Pas très noble comme origine, me direz-vous.......mais en tout cas, la quasi assurance d'une voiture ayant été conduite par une mamie bien tranquille

En tout cas........la caisse est dans un état quasi parfait : corrosion pratiquement inexistante, et quelques très rares bosses.
Claude avait initialement prévu cette caisse pour un autre projet.....et il l'a donc intégralement vidée : la moitié du boulot est faite.

J'ai donc passé la journée armé d'un décapeur thermique et d'une spatule.....et ce soir, j'avais gagné une bonne quinzaine de KG sur les différents insonorisants.
L'objectif pour ma future Golf est simple : remontage de la mécanique, des trains roulants.....mais cure d'amaigrissement : j'espère pouvoir gagner une bonne centaine de kg (déblaxonnage, pas de TO sur la nouvelle caisse, vitrage makrolon, hayon et capot polyester.....et probablement suppression des pare-chocs avant et arrière)
Tant que tout sera dépouillé....j'en profiterai pour faire ressouder un peu la caisse.....et surtout, je vais ajouter quelques renforts à l'arceau.
L'opération suivante sera la mise en peinture de tout l'interieur....puis remontage des diffèrents élèments......et en dernier, peinture extèrieure et déco.
Oualahhhh........je vous tiendrai au courant au fur et à mesure