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[G1 1800] calcule RV et choix piston forgé

[G1 1800] calcule RV et choix piston forgé

Messagepar ptiouf03 sur Mar 18 Aoû 2009 17:01

voila, aprés quelques recherches, je me suis décidé :D a acheter mes pistons pour mettre dans le bloc que je vais faire réaléser :D, des Wossner en 82,5mm

seulement il ya quelques petites chose auquels je n'ai pas de réponse :( , mes connaissance étant limité car c'est ma premiére réalisation compléte

en démontant mon bloc, j'avais des pistons dit "creux" d'origine avec rapport volumétrique 10.1 (indiqué dans la RT :D )
en regardant sur Bildon, dont les tarifs sont trés attractifs, il me propose des pistons "plat" avec rapport volumétrique 12.1

seulement voila, qu'est ce que l'augmentation du RV peut changer dans ma prépa? :?: surtout que j'ai fais réctifié ma culasse et que le bloc va avoir droit a une réctif lui aussi, donc ce RV devrait augmenter encor un peu :?:

si quelqu'un peux m'expliqué les effets de ce RV, son importance, ce que je peux y gagner ou perdre :?: :?:
dois-je prendre des pistons avec un RV inférieur??? :?:
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Re: piston forgé

Messagepar domi62730 sur Mar 18 Aoû 2009 17:35

le rapport volumétrique va t'augmenter ton taux de compression-de 10,tu passes à 12,tu devrais gagner en puissance de manière significative-faudra probablement utiliser du SP 98 et recaler l'allumage à mon idée-faut que le joint de culasse tienne,mais ça devrait le faire....(maintenant,suis pas spécialiste de modif moteurs)-
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Re: piston forgé

Messagepar ptiouf03 sur Mar 18 Aoû 2009 18:54

ok merci de ta réponse :wink: , si je pouvais en avoir d'autre pour conseil ca serai simpa :wink:

pour l'essence je tourne deja au sp98 :wink: , s'il n'y a qu'a recalé l'allumage, bin je ferai des essais pour determiné le meilleur point
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Re: piston forgé

Messagepar domi62730 sur Mar 18 Aoû 2009 19:39

régler le point d'allumage,c'est pas un probléme-le tout est de savoir si le moulin tiendra la surpression-maintenant,je ne sais pas, mais il existe peut etre des joints de culasse thermiques comme on fait aujourd'hui adaptés à ces vieilles titines????
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Re: piston forgé

Messagepar ptiouf03 sur Mar 18 Aoû 2009 21:26

ok bin vais attendre d'autre avis :wink: , sinon je pourrai peux etre ajouter une cale de décompression :?: mais ca m'étonne qu'il n'y ai pas de pistons qui ne change pas le RV :?:
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Re: piston forgé

Messagepar domi62730 sur Mar 18 Aoû 2009 23:05

bah,changer le RV en soit n'est pas un problème si celà reste raisonnable-et j'avoue qu'augmenter de 20% à peu près la compression....je dirais,c'est une bonne expérience à tenter...le joint de culasse faisant office de fusible comme en électricité-mais bon,mon idée,c'est pas l'évangile non plus!attends d'autres avis éclairés-minimum H4!!!
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Re: piston forgé

Messagepar marignan83 sur Mer 19 Aoû 2009 18:16

Bonsoir,

De combien as-tu rectifié le plan de joint de culasse ?

Pour le bloc, si ce n'est pas encore fait et si ça n'est pas nécessaire c'est à dire s'il n'y a pas de déformations ni de corrosion, tu peux très bien éviter de le faire.

En théorie, l'augmentation du rapport volumétrique augmente le rendement thermodynamique par l'augmentation de l'aire de travail positif (se calcule par une intégrale).
Dans la pratique cela se traduit par une augmentation de la pression moyenne effective donc au final de la puissance réelle mais dans une moindre mesure qu'en théorie car si le gain est réel lors de la phase explosion/détente, il ne faut pas oublier l'augmentation du couple résistant lors de la phase compression et l'augmentation des frottements et les pertes calorifiques qui s'en suivent.
En fait, l'augmentation du R.V. sert surtout à compenser la perte de courses utile de compression et de détente qui fait suite à un montage d'AAC dont les RFA et AOE sont plus étendues (en degrés).

Les limites sont, d'une part l'espace restant entre la tête de piston et les soupapes et d'autre part une certaine paresse dans les tours lorsque le couple résistant est trop important.

Le chiffre de 12,5 semble une limite donc soit tu demande des pistons un peu moins plats pour atteindre 12,5 en additionnant les pistons et la rectif de la culasse, soit tu monte un joint de culasse épais pour compenser cette rectif. :wink:
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Re: piston forgé

Messagepar Tony sur Mer 19 Aoû 2009 18:18

T'as compris ? :evil:

Ou je te ré-explique ? En mieux, logique... :roll:

:D

Et on dit merci à qui ? :?:
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Re: piston forgé

Messagepar marignan83 sur Mer 19 Aoû 2009 18:22

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Re: piston forgé

Messagepar ptiouf03 sur Mer 19 Aoû 2009 19:42

ok, je comprends mieux :D merci marignan, tony et domi :wink:

ma culasse a été réctifié mais je ne sais pas de combient, je l'ai fais faire chez AD et j'ai demander le minimun possible :roll:
pour le bloc la réctif est a faire car plan de join rouillé, mais pareil je vais demander le minimum

pour les pistons, qu'est ce que je peux mettre :?: car tout les pistons que je trouve pour 1800 gti 8s augmente le RV au minimum a 12.5
de plus on m'a dit que l'aac (288° SCHRICK) aller faire descendre le RV, de beaucoup? :?:

sinon ou je peux trouver un joint de culasse plus épais? :?: , c'est pareil, de quel épaisseur doit il etre? j'éssaie de faire un programme pour calculé mon RV mais je tombe a des 83...., rien a voir, ya quelque chose qui m'échappe :x, ca pourrai me permettre de définir ce joint au cas je ne trouve pas d'autres pistons
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Re: piston forgé

Messagepar romaingirardlamamy sur Jeu 20 Aoû 2009 11:36

salut ptiouf
je pense que tu pourrais commencer a calculer ton volume de chambre dans ta culasse et n importe comment pour une bonne preparation c est une etape obligatoire pour ca tu trouve une plaque de plexi assez epaisse 1ou 2 cm ta culasse monter (soupape,ressort, bougie)et tourne le plus a plat possible chambre de compression vers le haut la plaque de plexi doit etre plus grande que la chambre tu fais un trou dedant le plus droit possible (perceuse a colonne) et si possible au milieu et une je sais plus comment sa s apelle pipette ou burette un long tube de chimie graduee avec robinet tu met de l eau ou un melange essence huile 30% et tu pose la plaque de plexy avec un peu de graisse sur les bord de la chambre pour faire pate a joint attention que la graisse ne degueule pas dans la chambre sinon ca fausse la lecture plaque monter avec sers joint et donc tu a rempli correctement ta pipette graduee sur la bonne mesure tu remplis ta chambre par le trou jusque l eau ou le melange vienne a la surface superieur de ta plaque tu attend quelque minute pourque le liquide sur la paroi de la pipette redescende et regarde bien dans la chambre si tu n as pas de bulle d air et tu lis donc la difference de volume dans ta pipette et donc tu soustrait le volume du trou que tu as fais
ex:trou de 8
plaque de 2cm
4x4x3.14x20=1004.8mm cube
tu as donc ton volume de chambre de culasse
tu peut donc contacter bildon pour leur donner ce volume de chambre et il pourrais te renseigner sur le joint ou modifier des piston
au pire tu peut travailler tes chambre une par une pour arrive au RV voulu
pour calculer ton epaiseur de joint il faut que tu sache si tes futur piston vont depasser du bloc ou le volume entre le plan de joint et le piston au PMH pour ca meme technique plaque de plexi graisse une fois ce volume trouve tu n as plus qu as calculer l epaisseur de ton joint mais sache que l epaisseur que tu vas trouver par calcul correspond a ton joint comprime et non pas neuf dans l emballage pour cela il faut que tu connaisse ton RV voulus ton volume de chambre culasse volume de chambre cylindre si le piston depasse du bloc s est plus complique mais je t expliquerai si besoin diametre de piston et course et je te donnerais la formule je ne me souviens plus
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Re: piston forgé

Messagepar ptiouf03 sur Jeu 20 Aoû 2009 12:16

merci pour ta réponse :wink:

je vais mesuré mes chambres de combustion et donnerai le résultat, si vous pouvais m'aider ce serai super cool car je rame un peu de ce coté là :P

pour mes pistons, je veux qu'ils aient une cote de hauteur d'origine, pas plus haut, car mon aac ouvre beaucoup (288° et 11,7 de levé) donc je ne veux pas risqué de touchette soupape piston en cas d'erreur, en tous cas je ne veux pa que ca passe de justesse, j'aimerai gardé un espace correct

quelqu'un sait de combient est le cubage d'une chambre sur une culasse d'origine non réctifié? :?: pour avoir une idée lors de ma mesure, je devrai trouvé légérement inférieur vu ma réctif



j'ai trouvé ce site sur le forum http://www.flat4ever.com/?page=rv

en cherchant un peu, en remplissant avec mes modifs:
Diam. cylindre: 82.5mm
Course vilo: 86.4mm
haut. Deck Height: 1.5mm
vol. chambre: 32 (pour l'origine en attendant mon calcul perso)
vol. piston: 0 (si je prends ceux qui me sont proposé)

je retombe bien a un RV de 12.5 comme indiqué par le fabricant, mais a quoi correspond la hauteur Deck Height? :?: :?: :(
A la différence entre le plan de joint du bloc et le piston au PMH? :?:
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Re: calcule RV pour choix piston forgé

Messagepar romaingirardlamamy sur Jeu 20 Aoû 2009 21:53

salut ptiouf
je pense que le deck height c est la difference entre les deux plan de joint donc ton epaisseur de joint de culasse :bizarre: mais faut que je me renseigne et te confirme
pour ce qui est de tes piston je doute que tu les trouve completement plat normalement ils sont plus ou moins creux pourquoi tu ne controle pas chez wossner pour tes piston?
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Re: calcule RV pour choix piston forgé

Messagepar louflo06 sur Ven 21 Aoû 2009 09:22

tu as aussi du piston origine chez Bildon motorsport normalement

j'avais hésité à l'epoque


http://www.bildon.com/catalog/results.c ... &SubNav=62
CSG n°69 si c'est pas pris.......
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
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Re: piston forgé

Messagepar Billb sur Ven 21 Aoû 2009 17:51

A+
BillB
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=18&t=16156

Inutile d'envoyer des MP sur des préparations ou autres, demandez sur le forum, d'autres que moi y répondront aussi, et tout le monde en profitera!
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