Bonsoir
Il ya dejà bien longtemps , je vous avait présenter ma golf 1 groupe FC monté avec un PG turbo .
Après l'avoir mise en peu sur le coté pour cause d'achat de clio 3 cup (que je viens de vendre! c'est promis fini les infidélités à VW), je vais lui faire une grosse évolution, à savoir monter un KR équipé d'un turbo .
l'utilisation sera uniquement dédié au circuit en loisirs ; j'ai abandonné toute idée de compétitions officiels , d'abord parce que le groupe FC dans le quel est homologué cette voiture s'arrête en 2009 , et puis parce que je veux m'affranchir de toute contrainte de bride au turbo pour laisser s'exprimer la pleine puissance .
En outre , ces dernieres années, le nombre de possibilté de tourner sur tous les circuits de france s'est décuplé ...
Quelques petits rappels sur la montage de cette GOLF
c'est une caisse de 82 qui a officiée pendant plusieurs années en rallye régional dans le sud est au mains de CASCIANI avec un PG turbo en groupe F .
Je l'ai bien sur bien améliorée depuis et adaptée au circuit
Chassis
caisse entierement soudée avec arceau multipoint soudé
kit large poly MC RACING encore élargie
capot poly type delta (ce n'est pas du tuning , c'est pour avoir plus de volume sous le capot!)
hayon poly avec aileron delta
portes allégée
vitres lexan
boucliers av et arr poly type G2
train avant tubulaire élargie avec porte moyeux type G2 renforcés et barre AR NEUSPEED diam 22
train arrière élargi avec barre AR NEUSPEED diam 25
combinés filetés BILSTEIN tarage circuits neufs
disques avant 330 sur bols alu , étriers AP 4p
disques arr 260, etriers P
direction assistée de cabrio
jantes magnesium 7x17' clio kit car
pneus slick type clio 3 cup MICHELIN 20/62/17 SB9
Moteur
base KR
bielles et pistons forgés
culasse stock neuve
collecteur adm alu specifique pour turbo
collecteur fonte pour turbo avec garett 2371 sur roulement
ligne lateral libre diam 63
gestion SYBELE challenger 4
echangeur alu 20l env
gros radiateur eau alu avec 2 ventilo SPAL
gros radiateur huile
transmission
Boite 02A 6 vit crabots avec autobloquant QUAIFE avec commande alu type VWM à cables
embrayage métal rigide 2 disques AP diam 140 à commande hydraulique
transmission specifique longues MARREL et PELIN sur lobro de 100
Divers
afficheur multifonction SPARCO
afficheur STAC de rapport lambda et de la temperature des gaz d'échappement
mano pression ORECA
baquets RECARO
volant extractible
en prévision
réservoir souple 40litres
je viens de récupérer le moteur entierement neuf qui ne va pas tardé à intégré la caisse déjà montée afin de passer au banc pour réaliser la carto
La puissance envisagée est d'environ 350 cv pour un poids d'environ 850 kg
cette caisse sera une caisse de mise au point, j'en ai une neuve en préparation avec très gros arceau soudé jacques point et train arrière type g2 sur laquel sera transférée toutes les pieces après remise à neuf ; Elle recevra la déco RED BULL des toureg du dakar, mais ce n'est pas pour tout de suite ...
quelques photos de l'époque "PG turbo"
maintenant , en chantier , elle ressemble à ca
j'ai attaqué le démontage du PG, j'en ai profité pour faire quelques photos
l"échangeur
et le train avant
la boite 6 crabot et l'embrayage AP bidisques