par joel sur Mer 02 Juin 2010 21:14
Le problème avec la FFSA....c'est que chaque commissaire technique comprend (et applique) la réglementation à sa sauce.
Ici....tout le monde a eu l'obligation de souder des barres spécifiques pour le Hans....tout simplement parce que les deux seuls commissaires habilités à délivrer les passeports, ont obligé tout le monde à le faire.
A l'inverse.....fin 2009 je suis allé chercher avec un copain dans le sud-ouest, une Golf 1 F2000 (homologuée, et qui avait couru deux mois avant que mon pote ne l'achète)....on était morts de rire : arceau soudé à l'arc, fixations de baquets avec des vis à bois...support d'extincteur fixé à la caisse avec des rivets pop...bref chez nous, même dans un gymkhana, ce genre de voiture est refusé d'office.
Donc d'après moi, le plus simple serait que tu aille trouver le commissaire technique dont tu dépends dans ta région.....et que tu lui pose directement la question. Après tout, c'est lui qui te délivrera...ou pas...ton passeport FIA.
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