Bonjour, bonjour,
Juste pour clore le sujet:
Mon DX eut besoin d'une sérieuse réfection moteur pour ses 395 000 kms suite à un "emprunt" de 15 kms par des malandrins qui, une fois arrivés à destination, ont maintenu le moteur dans les tours jusqu'à ce qu'il serre (j'avais retiré le rupteur ).
Après avoir récupéré l'auto, j'ai réussi à convaincre mon assurance de ne pas me verser la fabuleuse somme de 3000.00 francs contre sa mise à la casse et puis je me suis trainé (le terme est très relatif ) encore 3000 kms avec un piston qui se bloquait une fois sur deux à chaque démarrage (c'était ma seule voiture, il fallait bien que j'aille bosser!)
Jusqu'à ce qu'ille se bloque une fois pour toutes.
C'est alors que je lui ai refait un MOTEUR (une petite blague à 15000 francs ), mais c'est une toute autre histoire...
Enfin là, ce n'était plus superfu d'utiliser plateau sonde - doseur et réglateur de pression de KR!