[G1 1600] Hartmann

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1600] Hartmann

Messagepar Alexstanger sur Lun 17 Aoû 2009 19:13

Bonjour amis golfiste, je me permet de me joindre a votre Forum pour un amis qui possède une très belle golf GTI 1 de 82. cependant faché avec l'outil internet :?:
Voila, il se pose quelques questions au sujet de son moulin, en effet son cache culbuteur est estampillé Hartman et un garagiste du coin lui a dit que ceci n'est plus d'origine et que cette pièce n'est pas homologué dans nos contrées. bons un cache culbu n'étant là que pour faire beau ce n'est qu'un détail, mais la culasse serait une hartmann aussi c'est plutot de là que viens le problème si on peut apelé ca un problème. perso, j'ai deja entendu parler d'echappement hartmann mais jamais de culasse.
merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que vous aurais des reponses a nous fournir voir même une description de la bête ainsi les gain ou perte liée a cette "prépa"
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Re: Hartmann

Messagepar David sur Lun 17 Aoû 2009 20:54

Salut,

Hartmann a fais de très nombreuses prépa pour golf GTI, donc cela peut aller du simple couvre culasse, qui n'apporte que de l'esthétique au 2l 8 soupapes sur base 1800 qui dans ses versions les plus travaillées sortait 150 chevaux :wink:
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Re: Hartmann

Messagepar Alexstanger sur Lun 17 Aoû 2009 21:51

Merci David pour ces précisions, mais c'est comme tout, on ne peut guère savoir la cylindrée sans avoir ouvert la bête. pour les levée AAC, c'est faisable au comparateur, no souci!
Pour certain ce sujet a peu être déja été abordé mais personellement je suis Fordiste ou plutot Stangeur, je possède une Ford mustang de 69 avec un V8 de 7litres de cylindée boite manuelle 4 vitesse. je ne m'y conais pas beaucoup en Européenne. mais je vais poursuivre mes investiguations.
Merci encore David
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Re: Hartmann

Messagepar Tony sur Mar 18 Aoû 2009 08:00

Salut le Stanger et bienvenue sur le forum !

Bonne démarche pour le compte de ton ami. Si par la même occasion, tu peux nous présenter sa voiture, aec photos à l'appui, nous apprécierions beaucoup.

Peut-être trouverez-vous ainsi un passionné voisin capable de vous aider également :wink:
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Re: Hartmann

Messagepar David sur Mar 18 Aoû 2009 12:59

De rien !

Je peux te dire une autre chose, j'ai découvert il y a peu que normalement toutes les pièces retravaillées par Hartmann sont "marqués" et numérotés, donc si la culasse (pas juste l'AAC) ou le bas moteur on étés retouchés tu trouvera une gravure dessus :wink:
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Re: Hartmann

Messagepar Alexstanger sur Mar 18 Aoû 2009 18:24

Tu as un exemple de gravage ou numérotage attribué par hartmann. Je pense que les références doivent être les même pour tout leurs pièces.
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Re: Hartmann

Messagepar fxhg60 sur Ven 21 Aoû 2009 09:32

Hartmann est mon nom de famille mais je ne peux pas t'aider ! J'ai en effet seulement connaissance de l'existance des échappements, couvre-culasses et culasses. :wink:
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