Salut !
Je me suis occupé de la bestiole ce matin, et j'ai réglé le soucis
Le +12V qui alimente la bobine arrivant de la platine porte fusible, j'ai été jeter un oeil dessus, en particulier sur le connecteur D, et très précisément sur la broche D23. Et là, surprise de taille, le même carnage que l'on rencontre habituellement sur les 1600
Pourtant cette broche n'alimente
que la bobine sur les 1800
, alors que sur les 1600 c'est l'alimentation de la pompe à essence
Un exemple d'un faisceau de 1600 :
Après examen, la platine en elle-même n'a rien, le contact n'est pas brûlé, contrairement à celui du connecteur. Bon par contre j'avais 3 cm de fil qui partaient du connecteur, un domino, puis le vrai fil du faisceau, donc je pense que le domino (un peu rouillé) n'est pas innocent dans cette histoire
car ça n'a chauffé qu'entre le connecteur et le domino (sale gueule l'isolant du bout de fil
).
Donc après remplacement de la cheville brûlée et du bout de fil endommagé, la belle ronronne de nouveau
A++
Raphaël