[G1 1800] Température d'huile

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1800] Température d'huile

Messagepar macaroni sur Sam 18 Juil 2009 12:30

:coucou:

Sur un moteur DX, pour arriver à 50°C en température d'huile sur le MFA, combien de temps çà vous prend (après avoir démarré l'auto sans mettre le pied dedans bien sûr)?

Je viens de remettre en route la mienne et j'ai atteint les 50°C au bout de 12min, j'étais à 57°C au bout de 17min et le radiateur à commencé à déclencher. Les durites d'eau haut et bas sont chaudes toutes les deux, l'aiguille de la température d'eau dépasse un peu la loupiotte rouge sans l'allumer.

J'ai un soucis ou bien?

PS : Je suis en train de faire une vidange d'huile, peut-être que çà va changer mais ne faudrait il pas que je change la sonde d'huile?
Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle !
(Proverbe des années 80)
Avatar de l’utilisateur
macaroni
Membre du GGCC
 
Messages: 478
Inscrit le: Dim 20 Mar 2005 16:38
Localisation: Val de Marne

Re: Température d'huile

Messagepar Utopiaboy sur Sam 18 Juil 2009 22:11

salut

en effet si tu es à moins de 60° d'huile alors que l'eau arrive à température de déclenchement du ventilo, il y a un souci !

soit c'est la sonde servant au MFA qui est dans les choux, soit tu as un problème de connexion (masse foireuse etc.) :wink: . Dans un premier temps, regarde l'état de ta masse principale (longeron/boîte), celle qui prend sur un boulon de couvre culasse, ainsi que le point de masse habitacle à côté de la boîte à fusibles
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: Température d'huile

Messagepar macaroni sur Dim 19 Juil 2009 00:44

Mouais...pas cool hein?
Je sens que je vais changer la sonde, après tout çà ne peut pas lui faire de mal.
Sinon çà ne devrait pas mettre plus de 7 à 8 min pour attendre les 50 à 52°C sur le MFA (c'est le temps que je met sur cab H2 et sur GII en PB)?
La différence entre une injection mécanique et électronique est-elle flagrante à ce niveau?
Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle !
(Proverbe des années 80)
Avatar de l’utilisateur
macaroni
Membre du GGCC
 
Messages: 478
Inscrit le: Dim 20 Mar 2005 16:38
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Moteur