Bonjour à tous,
Un petit moment d'absence du à quelques petits soucis...
Aujourd'hui, nous avons remonté la pompe à eau. Nous avons mis 4 L de liquide dans le circuit.
Nous avons laissé l'auto chauffer, doucement, les durites laissaient passer l'eau dans le circuit, le radiateur était chaud depuis peu de temps, quand le liquide s'est mis a bouilloner dans le vase, et, je ne sais pas si c'est la chaleur qui est à l'origine de cela, mais le vase avait une fuite, (a t-il fondu ? était-ce déjà fissuré, je ne sais pas). On a immédiatement coupé l'auto. Je précise que le ventilo ne s'est pas enclenché, et que l'aiguille du mano avait dépassé la moitié. J'ai donc plusieurs questions :
Comment contrôler si mon joint de culasse est mort ? Quels sont les symptômes ?
Pourquoi le ventilo ne s'est-il pas enclenché ? thermocontact ?
Comment fait-on la purge du circuit de refroidissement ?
Merci de vos lumières, je dois vous dire que je flippe un peu, j'ai pas trop envie de faire un joint de culasse.