[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - 1600 noire, ENFIN !!!

[G1 1600] 1600 noire, ENFIN !!!

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

[G1 1600] 1600 noire, ENFIN !!!

Messagepar lule sur Mer 24 Sep 2008 20:38

Il y a bien 2 ou 3 ans que je traîne sur ce forum sans avoir osé me présenter ni poster. Pourquoi ? Peut-être la frustration de ne pas posséder de GTI. Mais il y a des rêves qui vous rattrapent. Le mien est resté enfoui en moi pendant prés de 30 ans. Le jeudi 17 septembre 2008 il s’est enfin réalisé.

Le rêve d’un gamin de 7 ans qui préfère aux devoirs, se plonger tous les mois dans Echappement à la recherche des résultats en rallye de ces petites voitures au liseré rouge qui ridiculisait la concurrence

Le rêve d’un gamin de 10 ans qui est prêt à passer les longues nuits froides de novembre au bord des routes Cévenoles pour apercevoir les superbes GTI groupe 2 au couleur BP de Cudini et Panciaticci.

Le rêve d'un gamin de 11 ans quand son père lui a posé 3 prospectus sous le nez pour l'aider à choisir sa prochaine caisse : R5 Alpine, BMW 320 ou Golf GTI ? Son choix était fait depuis la 1ére fois où il avait posé le cul dans la boite 4 rouge mars du voisin qui venait le chercher à l'école.

La joie d'un gamin de 12 ans quand son père lui a fait voir le bon de commande siglé VAG en janvier 81

Les 1ers tours de roues, voiture en rodage, sur le siège passager, heureux et fier, les yeux rivés sur le compte tour à l’aiguille si impatiente de s’envoler vers le rouge.

La joie d'un gamin de 13 ans à qui son père, assit à la place du mono d'auto-école, laissait le volant sur la route pour se taper 160 bornes chaque fois qu'il partait en congés. J'ai réellement appris à conduire sur la Golf de mon père. A 18 ans, quand j'ai pris ma 1ère leçon de conduite, j'avais déjà du me taper près de 10000 bornes au volant de cette caisse. Une autre époque...

Le drame d'un mome de 14 ans qui perd son cousin dans un accident de bagnole crashé au volant de la GTI noire de son père. Tellement de similitude que cette voiture restera tabou dans la famille. Même aujourd'hui ma mère n'est pas restée sans réaction à la vue de ma golf noire.

La frustration d'un mome de 18 ans qui avait la bagnole de ses rêves sous les yeux à longueur de journée mais qui n'avait pas le droit de la conduire, trop dangereux.

Le gamin de 18 ans qui compense cette frustration et qui s'approprie la GTI en en nettoyant tous les recoins à longueur de journée. Moteur au miror, caoutchoucs au silicone ...

Le gamin de 19 ans qui se prend pour un pilote, en dérive à 180 dans les virolos autour de la maison alors que le coup de volant est encore très approximatif. Merci à St Christophe d'avoir pris soin de moi lors de ces rares sorties seul.

La 1ère sortie de route dans ce gauche glissant qui passait pourtant à fond en 103 SP. Mais voilà, on n’est plus en mob là ! Moi rien, la golf rien, le père passé prés de la syncope

Le jeune homme de 22 ans qui a chialé comme un bébé en voyant partir la GTI raide neuve malgré ses 80000km, qui pensait pouvoir tourner la page et oublier en se jetant la tête la 1ère dans les bécanes

Mais il est utopique de croire qu'un rêve peut être enterré à tout jamais. Même enfouis au plus profond, s'il est bien ancré dans les tripes, tu te le prends en pleine gueule tôt ou tard.
Aujourd'hui j'avais les moyens de concrétiser ce rêve alors je l'ai fait. Cette voiture c'est certainement l'objet que j'ai le plus désiré durant ces 30 dernières années.

Alors si je suis heureux ?
Putain oui.

J’avais des critères de recherche très précis : noire, boite 5, 1600 et surtout la plus saine possible, pas bricolée, sans rouille, intérieur propre, historique connu, bref, le truc qui commence à se faire rare

Mais à force de recherches et de coups de fils je tombe sur cette GTI en région parisienne. Annonce parue le 12 septembre, jour de mon annif. Beau cadeau. Après moult mail (dont les très belles photos), échanges téléphoniques je saute dans le 1er TGV pour Paris. Je n'ai pas mis 3 plombes à me décider. De toute façon fallait aller vite, y'avait du monde sur le coup.

Voici une rapide présentation du véhicule
C'était une 3ème main. Je l'ai achetée à Hervé qui l'avait depuis moins d'un an. Il m’a donné au passage, les coordonnées de Damien le 2ème proprio qui est mécano dans le 37. D’ailleurs il est peut-être parmi vous L'historique est des plus limpide. Mise en circulation en nov. 81, 146000km d'origine et carnet d'entretien suivi jusqu'en 87 (28000km !). Damien l'a rachetée au 1er proprio en 2004 à environ 120000km elle était sur cale depuis 7 ans. S'en est suivi une petite remise en état: peinture complète en 2006, injecteurs, embrayage, cardans, distrib, freins, pare-brise, joints de vitres ... etc. L'intérieur est super propre, pas une déchirure, rien. Seul le compartiment moteur et le coffre n'ont pas subis de remise en état, un choix volontaire afin de préserver l'authenticité de la voiture. Ce qui n'est pas pour me déplaire et m'a permis de vérifier que la voiture n'avait pas été "maquillée" suite à un accident.

Inutile de vous décrire ce que j’ai ressenti lorsque j’ai tourné la clé de contact seul au volant, papiers de l’auto en poche. Le bonheur de parcourir les 1er km à son volant et le plaisir de me taper les 250 bornes entre la sortie d’autoroute et la maison via Mende, Florac. Ceux qui connaissent le coin n’auront aucune difficulté à comprendre le plaisir que peux procurer cette auto sur ce genre de terrain.

Voilà, aujourd’hui j’ai réalisé mon rêve. L’auto est et restera bien au chaud chez moi. J’espère avoir la chance de partager encore autant de bonheur à son volant que ce que la GTI 1ère du nom m’a fait vivre depuis sa sortie. Peut-être pourrais-je vous présenter la belle lors d’une rencontre. En attendant ci-joint quelques très belles photos prises par Hervé.
Au passage un petit coucou à Hervé l’ancien proprio passionné, avec qui j’ai eu la joie de passer un trop court moment lors de la passation de pouvoir. Je le remercie encore pour son accueil chaleureux et pour la confiance mutuelle dans laquelle s’est déroulée la transaction.

lule

Re: 1600 noire, ENFIN !!!

Messagepar Gilloo sur Mer 24 Sep 2008 20:50

Et bien lule, voilà une présentation qui sent bon la passion :D

Bienvenue parmi nous à toi et ta belle noire.
Image
Resto de la Rabbit :

Gilloo

Messagepar lexplorer sur Mer 24 Sep 2008 20:52

et bien, tres belle histoire... :up: content pour toi.Ton reve est realise, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta one.

Bienvenue :D
Tant que ca marche, touches à rien !!!!
lexplorer

Messagepar Frank (blumica) sur Mer 24 Sep 2008 20:59

Frank (blumica)
Membre du GGCC

Messagepar louflo06 sur Mer 24 Sep 2008 21:01

Alors là c'est equivalent à une magnifique preface de livre relié

bienvenue :bravo:
CSG n°69 si c'est pas pris.......
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
louflo06
Membre du GGCC

Messagepar jiti ail sur Mer 24 Sep 2008 21:04

Bienvenu à toi. :bravo: :bravo:
Le poids des mots le choc des photos :up: :up:
Vraiment belle la titine;rien à dire ,juste à regarder :coucou:
http://www.facebook.com/pages/Union-contre-les-ecologistes-qui-veulent-compromettre-le-rallye-de-France/123711604320071?v=wall
jiti ail

Messagepar lule sur Mer 24 Sep 2008 21:10

lule

Messagepar lule sur Mer 24 Sep 2008 21:17

Juste un détail, pour ceux qui auraient l'impression d'avoir dèjà vu ces photos quelque part, cette auto appartenait à golfgti vdm. C'est lui qui les a faites et qui les avait posté pour illustrer la présentation de cette GTI qui était sienne en mars 2008.
lule

Messagepar Aurélien sur Mer 24 Sep 2008 21:19

Ouf, que ça fait du bien de lire ça...

Un grand "bienvenue à toi", et bravo pour ta voiture, elle est très belle :D
Image
Aurélien
Webmaster

Messagepar klem sur Mer 24 Sep 2008 21:38

C'est clair, mon plus grand respect devant ta présentation :bravo: :bravo: Que d'émotions rien qu'à la lecture :up: :up:

Bienvenue sur PGG à toi et à ta 1600 tant rêvée :yaisse: :D :wink:

Et hésite pas à nous mettre des photos de ta belle par chez toi, sur les routes Cévenoles :amour: :amour:
klem
Membre du GGCC

Messagepar jean claude 06 sur Mer 24 Sep 2008 22:20

Bienvenue lule :up: :)
Superbe présentation :bravo: ..........c'est émouvant :D ..........et ta noire est magnifique :yaisse:
Jamais sans ma GOLF
Membre CSG n° 007
jean claude 06
Membre du GGCC

Messagepar wil sur Mer 24 Sep 2008 22:34

Trés heureux de te lire !!!! :) Superbe présentation trés émouvante !!! Quelle belle histoire. Bravo pour ton talent de conteur !!!:) :up:
C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
wil

Messagepar Olivier75 sur Mer 24 Sep 2008 22:38

Salut et bienvenu Lule :coucou:

Très belle présentation :cry: .....et très belle GTI :bravo:

Je te souhaite de très bons moments à son volant, et je sens que c'est déjà bien parti :up:
restauration 1800 de 83'

Olivier75
Membre du GGCC

Messagepar claudef13 sur Mer 24 Sep 2008 23:00

Salut,

Whaou........quelle présentation, je dois te tirer mon chapeau :bravo: :bravo:

Je pense que tu vas profiter pleinement de ton petit bijou :lol: :lol:

A bientôt pour une sortie parmi les CSG, tu es dans le Gard, tu n'es pas loin. :wink:

Le 19 octobre, on sera à Clarensac à côté de Nimes pour une MH si tu as 5mn passes nous voir :wink:
claudef13

Messagepar lule sur Jeu 25 Sep 2008 07:04

Merci pour votre accueuil chaleureux. :up:

Domage pour le 19 octobre, je suis d'astreinte boulot, je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous. Heu sinon MH c'est quoi, montée historique lors de la course de cote de Clarensac ?

Je pense que l'on aura d'autres occases pour se rencontrer.
Je ne vais plus que sur quelques rares courses: la course de cote du col St Pierre en avril et j'effectue mon pélerinage annuel (le 30ème cette année) au Critérium des Cévennes en novembre. Malgrés tout, en grand amateur des années 70 et 80 je suis à l'affut de toutes les manifestations d'anciennes.
Pffff ça me fait bizare de dire "ancienne" en parlant de la GTI mk1 tellement cette voiture me parait encore actuelle. Où alors c'est tout simplement que je ne l'ai pas vu viellir, ou que je ne me suis pas vu viellir :bizarre:
lule

Suivant

Retourner vers Présentation - Restauration