Bon,la remise en forme de la "p'tite vieille" continue
Ce qu'il y a de bien dans ce genre d'opération,c'est que lorque l'on y met les mains................il y a les bras qui y passent
Donc aprés un premier week-end,tout de suite aprés l'achat,passé à remplacer la courroie de distribution,la pompe à eau,la courroie d'accessoires, effectuer la vidange moteur-boite,remplacement de divers tuyaux et filtres; j'effectue une petit balade de 650 kms histoire de la sortir doucement de sa longue hibernation(cinq ans:5 000 kms).
Hier,deuxiéme week-end les mains dans le cambouis ,pour remplacer le joint de cache culbuteur(ainsi que ses deux petits fréres) qui m'avais laché durant mon escapade de 650 kms.Par la même occasion,re vidange du moteur et changement du filtre à huile(il y en avait besoin),confirmation que mon écran de MFA a grillé ,changement de la tête d'allumeur et du doigt, plus deux ou trois controles de routine.Suite à ces travaux,je sort la bête du garage pour la démarrer et voir si tous est ok.Pas de probléme pour toutes les interventions citées ci-dessus .
Mais en faisant le tour de la mémére,je me rends compte que sur le pneu arriére droit,il y a des "coulures" sur tout le pourtour du pneu,je mets le doigt,je goute ..................je m'allonge sous la voiture............verdict:il y a du liquide de frein là où il ne devrait pas être .
Donc week-end prochain,réfection des freins arriéres avec changement des tambours et des roulements.
Tout ceçi pour dire qu'il faut se méfier d'une Golf GTI que l'on réveille aprés une période d'inactivité assez longue .....plus on en fait et plus il y en a à faire