Bonsoir,
et merci pour l'accueil, ça fait rudement plaisir de voir que la voiture est appréciée par les connaisseurs !!!
Et en effet, cette couleur n'est pas très répandue puisque uniquement "réservée" au millésime 1990 (d'après le Guide de la Golf). J'apprécie ce petit coté exclusif

Comme annoncé, j'aimerais vous soumettre quelques petites questions:
Actuellement j'ai des pneus en 185/
65/14 et comme vous le savez surement, cette monte n'est pas celle d'origine. En plus mes pneus sont plus que usé (c'est vraiment du sport sous pluie!) je prévois donc de les changer très rapidement. J'envisage donc de changer les 4 pneus, et de remettre une monte d'origine (185/60/14), mais je m'inquiète un peu du changement de comportement. En effet, la nouvelle monte offrira un rayon de roue inférieur à ce que j'ai maintenant, et donc à régime égal je roulerais moins vite (si j'me gourre pas trop).
Et justement, jusqu'à présent le tachymètre m'affiche une vitesse assez proche de la vitesse réelle (110km/h -> 105km/h GPS) et je me demande comment cette vitesse (ou plutôt erreur de vitesse) va évoluer. De même pour la mesure de distance (compteur journalier actuellement un peu pessimiste (5% d'écart environ avec des bornes kilométriques), mais MFA parfait... j'vois même pas comment c'est possible, mais bon) quelle va leur évolution avec des 185/60 à votre avis ?
... bon malgré ça, je pense que le mieux est le retour aux montes d'origines, mais je souhaiterais tout de même avoir vos avis là dessus.
Tout à fait autre chose, quelle bougies avez vous ? (pour ceux qui ont un moteur PB) car entre le "Guide de la Golf", la RTA et le Haynes y'en a pas deux qui semblent être d'accord (à part Champion N7YBC)! (Guide: Bosch: WR7DC+;NGK:BP 6 ET N7YBC; Champion: BUR 6ET RN7YC / RTA: Bosch W6 DO et W6 DTC; Béru: 14-6 DU; champion: N 79 Y / Haynes: champion N7YBC et N7YCC). Car là du coup, je ne sais pas trop quoi prendre
Et même si le sujet revient fréquemment, quelle type d'huile pour un moteur de 191 000km ? car on lit un peu de tout, dans différents ouvrages (5w40,5w50,10w40,15w50...)
Je voudrais pas vous assommer de questions tout de suite, mais dans mon soucis de bien faire pour cette voiture, j'voudrais pas faire 1 petite erreur sur les consommables... ça serait trop bête!